Les églises émergentes, l’Église de demain ?

Les églises émergentes, l’Église de demain ?

Depuis les années 2000, le mouvement de l’Église émergente génère beaucoup d’intérêt. Des initiatives missionnaires émanent aussi des institutions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 janvier 2017

Auteur : Alice Papin

« Merci Seigneur, merci Jésus, entendait-on répéter dans une église évangélique antillaise, près de chez moi, pointe Lucie, 40 ans, habitant à Malakoff, dans le sud de Paris. Il n’y avait aucune place pour la réflexion. » Le désir est là et pourtant cette mère de deux enfants, convertie au protestantisme, n’a pas encore trouvé d’Église qui lui corresponde.

Pour vivre sa foi au quotidien, celle-ci fait donc partie d’un « Groupe biblique de maison ». D’ailleurs, ce soir, c’est elle qui reçoit. À ses côtés, quatre autres femmes, entre 30 et 74 ans, qui tentent de faire vivre l’Évangile au cœur de leur existence. À les regarder prier, s’écouter avec bienveillance et oser parler du Dieu de l’Ancien Testament qu’elles perçoivent parfois comme cruel et violent, on a l’impression que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jeunes en politique : pourquoi s’engagent-ils ?

Narindra Randrianarison, étudiante en communication à l’Assemblée nationale partage sa vision de l'engagement politique à lumière de sa foi chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Rassemblement national est-il un parti politique ?

Le faible score du Rassemblement national lors des élections régionales et départementales interroge. Est-il un parti “comme les autres” ou un catalyseur de colères et de mécontentements divers ?

Un contenu proposé par Réforme

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les « Sept de Briançon » en attente du verdict

Le sort des « Sept de Briançon », accusés d’avoir fait entrer en France une vingtaine d’étrangers, n’est pas encore réglé. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 27 mai, un allègement des peines a été requis. Verdict en septembre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire