Les églises émergentes, l’Église de demain ?

Les églises émergentes, l’Église de demain ?

Depuis les années 2000, le mouvement de l’Église émergente génère beaucoup d’intérêt. Des initiatives missionnaires émanent aussi des institutions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 janvier 2017

Auteur : Alice Papin

« Merci Seigneur, merci Jésus, entendait-on répéter dans une église évangélique antillaise, près de chez moi, pointe Lucie, 40 ans, habitant à Malakoff, dans le sud de Paris. Il n’y avait aucune place pour la réflexion. » Le désir est là et pourtant cette mère de deux enfants, convertie au protestantisme, n’a pas encore trouvé d’Église qui lui corresponde.

Pour vivre sa foi au quotidien, celle-ci fait donc partie d’un « Groupe biblique de maison ». D’ailleurs, ce soir, c’est elle qui reçoit. À ses côtés, quatre autres femmes, entre 30 et 74 ans, qui tentent de faire vivre l’Évangile au cœur de leur existence. À les regarder prier, s’écouter avec bienveillance et oser parler du Dieu de l’Ancien Testament qu’elles perçoivent parfois comme cruel et violent, on a l’impression que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Garder les yeux ouverts, le cœur aussi

Alors que la crise sanitaire et son cortège d’inquiétudes perdurent, gardons les yeux ouverts sur le monde. L’éditorial de Claire Bernole, journaliste à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Porte Ouverte chrétienne a été un « révélateur » de la présence du virus

Un an après la tempête médiatique, Samuel Peterschmitt tire un bilan des conséquences des mois d'attaques et d'accusations dirigées contre sa communauté.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Début 2021, les migrants toujours au cœur de l’actualité

Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), formule une analyse qui suscite la réflexion et le débat démocratique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Séparatisme : protestants sacrifiés au nom de la lutte anti-terrorisme

Le gouvernement prépare une loi contre les séparatismes religieux, qui ferait des "victimes collatérales" innombrables parmi les protestants.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire