Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Comment les Eglises protestantes abordent-elles les violences faites aux femmes ? L’Église adventiste est très engagée à travers la campagne End it now.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 décembre 2017

Auteur : Claire Bernole

« En finir maintenant » ou « Arrêtez ça maintenant » sont deux traductions possibles de l’intitulé de la campagne contre les violences faites aux femmes lancée par l’Église adventiste du septième jour à l’échelle mondiale, End it now. Elle trouve un écho particulier dans une actualité qui a vu s’enchaîner témoignages de victimes et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par
Véganisme, bien plus qu'une mode

Véganisme, bien plus qu’une mode

Le véganisme a le vent en poupe. Si depuis dix ans ses idées ont gagné notre quotidien, elles datent parfois de plusieurs siècles.

Un contenu proposé par Réformés
50 émissions radio sur les migrations !

En 2019, 50 émissions protestantes sur les migrations !

Pour sensibiliser à la question migratoire, la plateforme des radios protestantes mutualise ses forces. Les explications de Stéphane Vincent, responsable de Radio Albatros au Havre.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants