Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Comment les Eglises protestantes abordent-elles les violences faites aux femmes ? L’Église adventiste est très engagée à travers la campagne End it now.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 décembre 2017

Auteur : Claire Bernole

« En finir maintenant » ou « Arrêtez ça maintenant » sont deux traductions possibles de l’intitulé de la campagne contre les violences faites aux femmes lancée par l’Église adventiste du septième jour à l’échelle mondiale, End it now. Elle trouve un écho particulier dans une actualité qui a vu s’enchaîner témoignages de victimes et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Non aux inégalités dans l’accès aux vaccins

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, souligne que – comme le souligne l’Evangile – entre l’idolâtrie de l’argent et la santé de toutes et tous, il faut choisir…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire