Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Les Eglises protestantes face aux violences faites aux femmes

Comment les Eglises protestantes abordent-elles les violences faites aux femmes ? L’Église adventiste est très engagée à travers la campagne End it now.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 décembre 2017

Auteur : Claire Bernole

« En finir maintenant » ou « Arrêtez ça maintenant » sont deux traductions possibles de l’intitulé de la campagne contre les violences faites aux femmes lancée par l’Église adventiste du septième jour à l’échelle mondiale, End it now. Elle trouve un écho particulier dans une actualité qui a vu s’enchaîner témoignages de victimes et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des cas de harcèlement sexuel au sein de l’Église protestante allemande

L’Église protestante allemande reconnaît l’existence de violences faites aux femmes au sein de son institution. Des agressions toutefois difficile à comptabiliser.

Un contenu proposé par Protestinter

Violences contre les autorités

Il y a 50 ans quand on parlait de violences policières, il s’agissait de celles dont les forces de l’ordre se rendaient coupables. Aujourd’hui, il s’agit plus souvent de celles qu’elles subissent.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’engrenage de la violence au collège

Comment réagir en tant que parents face aux agissements violents de son enfant ? Témoignage.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant