politique

Les élections dépassent le pré carré évangélique

En temps de crise, les élections révèlent des enjeux cruciaux et les chrétiens sont aussi concernés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 1 mai 2022

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Rendez-vous majeur de la politique française, le débat de la campagne d’élection présidentielle semble confisqué entre la suite (et fin?) du covid et surtout la guerre en Ukraine. Les candidats peinent à entrer en campagne et Emmanuel Macron, président sortant, a attendu le dernier moment pour officialiser sa candidature qui était un secret de polichinelle. Tout le monde savait qu’il allait se présenter mais tant qu’il ne l’avait pas affirmé, son temps de parole ne pouvait être décompté. Un stratagème utilisé par le candidat Eric Zemmour il y a quelques mois. Cette stratégie n’est pas non plus sans évoquer la guerre qui ne dit pas son nom entre l’Union européenne et la Russie. Comme si le premier qui utilisait ce mot avait perdu - comme au jeu du ni oui ni non - alors que les conséquences de cette guerre, au moins commerciale, sont déjà là. Les automobilistes savent de quoi je parle.

Au-delà de la politique politicienne, cette élection est un défi multiple pour les évangéliques, qui ont atteint ces dernières années une masse critique de près d’un million d’habitants (pas tous électeurs). Ont-ils à l’instar des évangéliques suisses atteint une certaine maturité politique qui permet de s’intéresser à la chose publique et de voir un engagement citoyen comme un service rendu aux hommes, une adoration rendue à […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : Macron toujours en tête des sondages, 100.000 personnes rassemblées pour Mélenchon… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En prison, violences d’adolescents

Aider les mineurs incarcérés à en parler permet de faire avec eux un travail éducatif et psychologique, et permet de donner un sens à la peine.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Présidentielles 2022 : comment voter, quand et où ?

A quelques jours du premier tour, voici quelques recommandation pour les élections à venir.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Sans l’Armée du Salut, j’aurai pu mourir »

Noyé dans l’alcool pendant plus de 20 ans, Bernard a failli perdre la vie. Après un grave accident de voiture, il est accueilli par l’Armée du Salut, au Havre.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast