Temple square à Salt Lake City,

Les mormons sont-ils chrétiens ?

Si les mormons se considèrent comme chrétiens, cet avis est loin d’être partagés par tous les Américains.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 novembre 2019

Auteur : Louis Fraysse

Ils se déplacent par deux, toujours impeccablement mis, bien que souvent à peine sortis de l’adolescence. Les missionnaires mormons, peut-être les avez-vous déjà croisés, sont l’une des facettes les plus visibles d’une Église qui cultive par ailleurs le secret – les temples mormons ne sont pas accessibles aux non-mormons.

Fondée en 1830 dans l’État de New York, l’Église mormone ou Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (ESDJ) revendique aujourd’hui seize millions de membres à travers le monde. Mais la question de son appartenance au christianisme continue de diviser les chrétiens, notamment aux États-Unis.

Les mormons, une secte ?

Selon une étude de l’institut de sondage Pew Research Center portant sur les mormons américains, 97 % de ces derniers se considèrent comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Témoigner de l’inceste pour sortir du silence

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) ouvre une plateforme téléphone pour inciter les victimes à apporter leur témoignage, un moyen pour sortir de la solitude et du silence.

Un contenu proposé par Réforme

« L’école n’est pas la seule forme de transmission des savoirs »

L’association Les enfants d’abord répond à un courrier de lecteur et défend la possibilité de l’instruction en famille.

Un contenu proposé par Réforme

La famille, des relations qui s’inventent et se réinventent

Depuis le tournant du siècle dernier, la famille a connu de grandes mutations ; avec l’allongement de l’espérance de vie, trois ou quatre générations partagent ensemble de longues années.

Un contenu proposé par Réveil

Lionel Messi, quand le football se teinte de religieux

Le sextuple Ballon d’or de football Lionel Messi vient de signer pour deux ans au PSG. Comme beaucoup de joueurs sud-américains, il ne fait pas mystère de sa foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants