Temple square à Salt Lake City,

Les mormons sont-ils chrétiens ?

Si les mormons se considèrent comme chrétiens, cet avis est loin d’être partagés par tous les Américains.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 novembre 2019

Auteur : Louis Fraysse

Ils se déplacent par deux, toujours impeccablement mis, bien que souvent à peine sortis de l’adolescence. Les missionnaires mormons, peut-être les avez-vous déjà croisés, sont l’une des facettes les plus visibles d’une Église qui cultive par ailleurs le secret – les temples mormons ne sont pas accessibles aux non-mormons.

Fondée en 1830 dans l’État de New York, l’Église mormone ou Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (ESDJ) revendique aujourd’hui seize millions de membres à travers le monde. Mais la question de son appartenance au christianisme continue de diviser les chrétiens, notamment aux États-Unis.

Les mormons, une secte ?

Selon une étude de l’institut de sondage Pew Research Center portant sur les mormons américains, 97 % de ces derniers se considèrent comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« La laïcité est devenue notre seule identité »

Pour le philosophe Olivier Abel, la France se complait dans les caricatures. Elles sont devenues pour nous une sorte de sacré qui ne répond pas au projet laïc d’une société plurielle.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’écologie en tension entre désir citoyen et pression des lobbys

Si, comme citoyens et comme chrétiens, nous pouvons nous engager dans le débat public et politique sur les questions environnementales, on ne peut ignorer que ces questions sont le lieu de conflits d’intérêts et de rapports de force qui font souvent peu de cas de l’intérêt général.

Un contenu proposé par Forum protestant

Un don pour aider la Fondation de l’Armée du Salut

Avec l'arrivée de la deuxième vague de la covid-19, los missions et les contraintes auxquelles la Fondation fait face se sont amplifiées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Avec la pandémie, la fin d’un monde « sans limite » ?

Quelques réflexions sur le déconfinement… Et sur monde "sans limite" ou presque au sein duquel nous avons grandi.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast