Temple square à Salt Lake City,

Les mormons sont-ils chrétiens ?

Si les mormons se considèrent comme chrétiens, cet avis est loin d’être partagés par tous les Américains.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 novembre 2019

Auteur : Louis Fraysse

Ils se déplacent par deux, toujours impeccablement mis, bien que souvent à peine sortis de l’adolescence. Les missionnaires mormons, peut-être les avez-vous déjà croisés, sont l’une des facettes les plus visibles d’une Église qui cultive par ailleurs le secret – les temples mormons ne sont pas accessibles aux non-mormons.

Fondée en 1830 dans l’État de New York, l’Église mormone ou Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours (ESDJ) revendique aujourd’hui seize millions de membres à travers le monde. Mais la question de son appartenance au christianisme continue de diviser les chrétiens, notamment aux États-Unis.

Les mormons, une secte ?

Selon une étude de l’institut de sondage Pew Research Center portant sur les mormons américains, 97 % de ces derniers se considèrent comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le renouveau des identités religieuses

Entre 1979 et 1989, la France a vu s’effondrer le socialisme comme idéal de substitution pour laisser la place au retour des religions. Un bouleversement que nous peinons collectivement à admettre. Explications de Philippe Gaudin, philosophe.

Un contenu proposé par Campus protestant

Politique et demande de pardon

Face à des choix contestables Angela Merkel a demandé pardon, tandis que le président français a refusé tout mea-culpa... Une différence liée au protestantisme ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

La « lettre des généraux », une instrumentalisation de l’armée ?

Le 21 avril, d’anciens militaires ont publié un appel à lutter contre « le délitement qui frappe notre patrie » avec la possibilité d’une « intervention de nos camarades d’active » pour protéger « nos valeurs civilisationnelles ». Réaction d'un général à la retraite.

Un contenu proposé par Réforme

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire