Les oiseaux migrateurs écrit par Virginie Gutknecht

Les oiseaux migrateurs

Une traversée de la maladie de Parkinson de Virginie Gutknecht.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 22 juin 2017

Réflexions inspirées par la maladie de Parkinson dont l’auteure est atteinte depuis 9 ans et qui a bouleversé la vie de toute sa famille. Elle partagé ses expériences et explique un certain nombre de symptômes qui semblent étranges et illogiques à l’entourage des malades.

Elle raconte les réactions de ses proches: son mari, ses enfants et petits-enfants, et la difficulté qu’elle a rencontré lorsqu’elle a dû leur faire part de sa maladie.

Médecin, elle s’est battue pour ne pas anticiper l’évolution de la maladie, vivre l’instant présent et ne pas s’identifier à tel ou tel patient gravement atteint.

Chrétienne engagée, elle témoigne aussi de la manière dont Dieu l’a accompagnée durant ces longues et douloureuses années.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

François-Xavier Bellamy, un « catholique engagé » en politique

Le professeur de philosophie de 33 ans, élu versaillais et catholique convaincu vient d’être désigné tête de liste du parti de droite Les Républicains pour les élections européennes de mai prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Les délégués du Conseil national des personnes accompagnées et accueillies (CNPA) détaillent cinq des mesures proposées en faveur des personnes précaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut
“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

“Sodoma”, le livre qui fait réagir les catholiques

Depuis quelques semaines, Sodoma provoque de multiples débats parmi les croyants et au sein de l’Église romaine. L'avis de catholiques ayant lu le livre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants