Les oiseaux migrateurs écrit par Virginie Gutknecht

Les oiseaux migrateurs

Une traversée de la maladie de Parkinson de Virginie Gutknecht.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 22 juin 2017

Réflexions inspirées par la maladie de Parkinson dont l’auteure est atteinte depuis 9 ans et qui a bouleversé la vie de toute sa famille. Elle partagé ses expériences et explique un certain nombre de symptômes qui semblent étranges et illogiques à l’entourage des malades.

Elle raconte les réactions de ses proches: son mari, ses enfants et petits-enfants, et la difficulté qu’elle a rencontré lorsqu’elle a dû leur faire part de sa maladie.

Médecin, elle s’est battue pour ne pas anticiper l’évolution de la maladie, vivre l’instant présent et ne pas s’identifier à tel ou tel patient gravement atteint.

Chrétienne engagée, elle témoigne aussi de la manière dont Dieu l’a accompagnée durant ces longues et douloureuses années.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

L’individualisme ne protège pas l’individu

Une réflexion proposée par Angelika Krause, pasteure à Barbezieux (Charente), membre du Groupe Orsay.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La foi, la résistance et le combat contre la peine de mort de Noëlla Rouget

Noëlla Rouget, résistante, déportée pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédée le 22 novembre. Elle est connue pour avoir fait gracier son bourreau.

Un contenu proposé par

« Une place pour elles »

Des associations protestantes se mobilisent contre la violence intrafamiliale à travers un clip de prévention, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le burn-out parental, vous connaissez ?

Le burn-out parental est devenu une thématique internationale, reconnue, étudiée, et ce en grande partie grâce au travail de l’équipe de l’université catholique de Louvain !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram