Les oiseaux migrateurs écrit par Virginie Gutknecht

Les oiseaux migrateurs

Une traversée de la maladie de Parkinson de Virginie Gutknecht.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 22 juin 2017

Réflexions inspirées par la maladie de Parkinson dont l’auteure est atteinte depuis 9 ans et qui a bouleversé la vie de toute sa famille. Elle partagé ses expériences et explique un certain nombre de symptômes qui semblent étranges et illogiques à l’entourage des malades.

Elle raconte les réactions de ses proches: son mari, ses enfants et petits-enfants, et la difficulté qu’elle a rencontré lorsqu’elle a dû leur faire part de sa maladie.

Médecin, elle s’est battue pour ne pas anticiper l’évolution de la maladie, vivre l’instant présent et ne pas s’identifier à tel ou tel patient gravement atteint.

Chrétienne engagée, elle témoigne aussi de la manière dont Dieu l’a accompagnée durant ces longues et douloureuses années.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Carême, ramadan et confinement

Pour Christophe Verrey, pasteur du Foyer de Grenelle, ce sont aussi des temps d’apprentissage de la patience et de la résistance.

Un contenu proposé par Blog pop

Être aumônier dans un EHPAD

En ces temps de confinement, Corinne Nême-Peyron, pasteur et aumônier à l’EHPAD protestant Le Châtelet à Meudon, témoigne de son accompagnement.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Violences conjugales pendant le confinement, des mesures utiles

Un premier bilan a été dressé sur les mesures contre les violences conjugales pendant le confinement. Réactions du Collectif Féministe contre le viol.

Un contenu proposé par

Christophe Deltombe : « il n’y a plus aucune ONG en Méditerranée »

La Cimade reste mobilisée en faveur des personnes étrangères dont la situation s’est fragilisée avec le covid-19.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire