Les oiseaux migrateurs écrit par Virginie Gutknecht

Les oiseaux migrateurs

Une traversée de la maladie de Parkinson de Virginie Gutknecht.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 22 juin 2017

Réflexions inspirées par la maladie de Parkinson dont l’auteure est atteinte depuis 9 ans et qui a bouleversé la vie de toute sa famille. Elle partagé ses expériences et explique un certain nombre de symptômes qui semblent étranges et illogiques à l’entourage des malades.

Elle raconte les réactions de ses proches: son mari, ses enfants et petits-enfants, et la difficulté qu’elle a rencontré lorsqu’elle a dû leur faire part de sa maladie.

Médecin, elle s’est battue pour ne pas anticiper l’évolution de la maladie, vivre l’instant présent et ne pas s’identifier à tel ou tel patient gravement atteint.

Chrétienne engagée, elle témoigne aussi de la manière dont Dieu l’a accompagnée durant ces longues et douloureuses années.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Le débat gauche-droite, confisqué ou disparu ?

Emmanuel Macron, comme le suggèrent nombre d’observateurs, a-t-il organisé et structuré sciemment le débat politique entre lui et l’extrême droite pour effacer le face à face entre la droite et la gauche ? Ou le mal est-il bien plus profond et général dans le monde ?

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle 2022 : l’unique meeting de Macron, Mélenchon à Toulouse, Hidalgo et Pécresse à Paris… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Législatives 2022 : qu’est-ce que la NUPES ?

Sous le nom de “Nouvelle Union populaire écologique et sociale”, différents partis de gauche se sont alliés en vue des élections législatives pour tenter de remporter la majorité à l’Assemblée nationale.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Election présidentielle : la pasteure Christine Renouard s’adresse aux indécis

Dans la Boussole, publié le vendredi 1er avril, la pasteure Christine Renouard s’adresse aux citoyens encore indécis dans leur choix de vote.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast