Les oiseaux migrateurs écrit par Virginie Gutknecht

Les oiseaux migrateurs

Une traversée de la maladie de Parkinson de Virginie Gutknecht.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 22 juin 2017

Réflexions inspirées par la maladie de Parkinson dont l’auteure est atteinte depuis 9 ans et qui a bouleversé la vie de toute sa famille. Elle partagé ses expériences et explique un certain nombre de symptômes qui semblent étranges et illogiques à l’entourage des malades.

Elle raconte les réactions de ses proches: son mari, ses enfants et petits-enfants, et la difficulté qu’elle a rencontré lorsqu’elle a dû leur faire part de sa maladie.

Médecin, elle s’est battue pour ne pas anticiper l’évolution de la maladie, vivre l’instant présent et ne pas s’identifier à tel ou tel patient gravement atteint.

Chrétienne engagée, elle témoigne aussi de la manière dont Dieu l’a accompagnée durant ces longues et douloureuses années.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent

Dans la même rubrique...

Pour ou contre la bénédiction des couples homosexuels ?

Pour ou contre la bénédiction des couples homosexuels ?

Un débat extrait du dossier sur les mutations dans les couples et les familles. Les avis divergents de deux pasteurs de l’UEPAL.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Actionnaires de tous les pays : désolidarisez-vous !

Actionnaires de tous les pays : désolidarisez-vous !

Un rapport de l’ONG Oxfam confirme - chiffres à l’appui - ce que tout le monde avait compris : pour les sociétés du CAC, la priorité est donnée aux actionnaires, au détriment des salariés.

Un contenu proposé par Christianisme social
Entre travail et danse, la vie au-delà du handicap

Handicap : la danse pour s’exprimer

25 résidents du Château d’Auvilliers, qui accueillent des personnes porteuses d’une déficience ou d’un handicap, vivent leur passion de la danse.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire