Les protestants et les questions de bioéthique

Les protestants et les questions de bioéthique

PMA, GPA, ingénierie génétique, fin de vie... Alors que s’ouvrent les débats sur la bioéthique, retrouvez ce qu’en pensent les protestants de France.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

Ce jeudi 18 janvier, le président du CCNE (Comité consultatif national d’éthique), Jean-François Delfraissy, devait présenter le calendrier prévisionnel et l’organisation des états généraux  qui permettront de faire vivre un grand débat national sur la révision des lois de bioéthique. En effet, dans la tradition des lois de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Le transhumanisme, entre espoirs et risques

Le transhumanisme, entre espoirs et risques

Nous rendre toujours plus performants, dépasser la maladie et la mort grâce aux nouvelles technologies : telles sont les promesses du mouvement transhumaniste. Mais à quel prix ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Une confiance éclairée

Bioéthique : une confiance éclairée

En février dernier, Guillermo Quintero s’est porté volontaire pour intervenir en tant que « grand témoin » au Forum européen de bioéthique sur le transhumanisme à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Bioéthique : les préparatifs des Etats généraux 2018

Bioéthique : les préparatifs des Etats généraux

Une vaste consultation lancée auprès des citoyens sur différents sujets de bioéthique... Et un enjeu de taille pour le Comité consultatif national d’éthique en 2018.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire