édito

« Les rencontres en chair et en os me manquent »

À l’approche de Noël, découvrez l'édito de Michael Langlois, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 décembre 2020

Auteur : Michael Langlois

À l’approche de Noël, symbole de l’Incarnation, il nous tarde tous de pouvoir renouer avec la vie sociale justement incarnée, corporelle, dont nous prive la pandémie.

Les rencontres en chair et en os me manquent. Pourtant, j’aime les nouvelles technologies ; c’est formidable de pouvoir faire des visioconférences à l’autre bout du monde ; le télétravail permet de gagner un temps considérable dans les transports. Mais si je reste trop longtemps sans sortir de chez moi, je commence à me sentir seul. J’ai beau communiquer sur les réseaux sociaux, ça ne me suffit pas.

Regarder un film chez soi, se faire livrer à manger, ce n’est pas pareil que d’aller au cinéma ou au restaurant. Il manque quelque chose. Et encore, j’ai la chance de ne pas vivre seul, je profite chaque jour de ma famille. Il n’empêche que j’ai hâte de recommencer à circuler normalement, de retrouver mes amis, de vivre des temps forts de prière collective lors de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

Cinéma : une initiative pour manger plus sain et écologique en salles

L’association “Mieux manger au cinéma” oeuvre pour repenser l’offre culinaire de manière plus saine et écologique dans les cinémas et les lieux culturels.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Liberté de la presse : ce qui bloque en France

La France ne figure qu’au 26e rang du nouveau classement mondial de Reporters sans frontières, publié ce mardi 3 mai. Explications.

Un contenu proposé par Réforme

Environnement : les gourdes sont-elles si écolos ?

Depuis quelque temps, la gourde est devenue un objet incontournable mais cette alternative à la bouteille en plastique pourrait ne pas être si écolo que cela.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast