politique

Les syndicats donnent de la voix

Salariés et chômeurs sont appelés à faire grève et à manifester mardi 5 octobre dans toute la France sur la question des salaires, de l'assurance chômage et des retraites.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 octobre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Les syndicats redescendent dans la rue. “On a besoin de réponses urgentes maintenant (…) Quand il y a du monde dans la rue, cela pèse”, a déclaré le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez lundi sur LCI. Les mobilisations sociales sont aussi nécessaires “pour que les questions sociales (…) soient encore plus présentes” dans la campagne, a-t-il plaidé face à la baisse du pouvoir d’achat. Quelque 200 points de rassemblement sont prévus partout en France mardi 5 octobre, selon Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. “C’est une première indication qui est positive pour nous”, s’est-elle félicitée.

La grève s’annonce cependant assez peu suivie dans les transports, la SNCF prévoyant un trafic “normal” pour les TGV, et “quasi normal” pour les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Remaniement ministériel : l’attente pour désigner le ou la futur(e) Premier(e) ministre ?

Emmanuel Macron cherche toujours un nouveau locataire pour Matignon et, pour ce faire, il prend son temps.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Fin de la trêve hivernale : la FAS s’inquiète de la reprise des expulsions

C’est la fin de la trêve hivernale. Depuis le 1er avril, les ménages peuvent être de nouveau expulsés. Nathalie Latour, directrice générale de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, partage ses inquiétudes sur la reprise de ses expulsions et partage les solutions pour éviter ces situations dramatiques.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle 2022 : Macron toujours en tête des sondages, 100.000 personnes rassemblées pour Mélenchon… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La Fédération protestante demande l’abrogation de la loi «séparatisme»

S’adressant à Emmanuel Macron, François Clavairoly demande l’abrogation de la loi «séparatisme» et un lien plus fort entre l’État et les différents cultes dans le pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast