élysée

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 janvier 2021

Auteur : Augustine Passilly

Comme de coutume, le président a adressé ses voeux, le 7 janvier, aux chefs de culte. Une dizaine d’entre eux a été conviée à l’Élysée, en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Dans son discours, suivi d’un échange avec ses convives, Emmanuel Macron a abordé la gestion de la pandémie par les cultes, l’importance du dialogue interreligieux, le projet de loi confortant les principes républicains ainsi que le futur conseil national des imams.

Reconnaissance de l’engagement des cultes

François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France (FPF), figurait naturellement parmi les invités. Il dit avoir apprécié […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Mon rapport au travail a-t-il changé ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

TikTok gangrené de contenus racistes, antisémites et islamophobes

Négationnisme, amalgames entre musulmans et terrorisme ou encore glorification des tueries de masse font fureur sur le réseau social préféré des plus jeunes.

Un contenu proposé par Réformés

En vacances, les dix commandements ?

Comme chaque année, on trouve dans la presse de nombreux conseils pour nous permettre de réussir les mois d’été. Beaucoup d'entre eux font allusion aux dix commandements.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le jeu de l’uchronie

Plutôt que de se procurer des cahiers de vacances ou des mots fléchés, pourquoi ne pas s’amuser avec l’Histoire en pratiquant l’Uchronie ? Analyse d’un jeu de l’esprit qui ne réclame que de l’imagination.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants