élysée

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 janvier 2021

Auteur : Augustine Passilly

Comme de coutume, le président a adressé ses voeux, le 7 janvier, aux chefs de culte. Une dizaine d’entre eux a été conviée à l’Élysée, en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Dans son discours, suivi d’un échange avec ses convives, Emmanuel Macron a abordé la gestion de la pandémie par les cultes, l’importance du dialogue interreligieux, le projet de loi confortant les principes républicains ainsi que le futur conseil national des imams.

Reconnaissance de l’engagement des cultes

François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France (FPF), figurait naturellement parmi les invités. Il dit avoir apprécié […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pasteur et homosexuel, pas si simple

Même si le mariage pour tous a changé la donne, il n’est pas toujours évident pour les pasteurs d’afficher leur homosexualité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi la campagne de vaccination est-elle si lente ?

Avec 516 personnes vaccinées au 1er janvier, la France est très en retard par rapport aux autres pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Défendre les libertés

Il est parfois difficile, lorsqu’on se déclare ou se pense libéral, de ne pas verser dans le pessimisme. Découvrez l'édito du numéro de février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Physique et théologie face au paradoxe".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Anti-vaccins : quels fondements religieux derrière cette méfiance ?

Retour sur les liens entre cette méfiance et diverses croyances spirituelles ou religieuses, hier comme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire