élysée

Les vœux d’Emmanuel Macron aux représentants des cultes

Le 7 janvier, le président a rassemblé une dizaine de responsables religieux. Parmi les thèmes abordés, la gestion de la pandémie, le dialogue interreligieux, la loi confortant les principes républicains et le futur conseil national des imams.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 janvier 2021

Auteur : Augustine Passilly

Comme de coutume, le président a adressé ses voeux, le 7 janvier, aux chefs de culte. Une dizaine d’entre eux a été conviée à l’Élysée, en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa. Dans son discours, suivi d’un échange avec ses convives, Emmanuel Macron a abordé la gestion de la pandémie par les cultes, l’importance du dialogue interreligieux, le projet de loi confortant les principes républicains ainsi que le futur conseil national des imams.

Reconnaissance de l’engagement des cultes

François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France (FPF), figurait naturellement parmi les invités. Il dit avoir apprécié […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Inquiétude des responsables des Églises chrétiennes

Les trois responsables des cultes catholique, protestant et orthodoxe ont co-signé une tribune parue dans le Figaro du 10 mars pour alerter sur le projet de loi confortant les principes républicains.

Un contenu proposé par Réforme

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

Climat : et si on prenait la population au sérieux ?

Prendre au sérieux la production» de la Convention citoyenne pour le climat, "c’est avant tout en conserver l’esprit, le sens, un même niveau d’ambition dans les objectifs".

Un contenu proposé par Forum protestant

Les confinements, déclencheurs du syndrome de la cabane

Les restrictions sociales ont incité certaines personnes à se replier sur elles-mêmes au point de ne plus souhaiter quitter leur domicile.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire