L’ONG chrétienne Medair au Mondial de l’Auto

Une ONG chrétienne partenaire du Mondial de l’auto ? L’idée peut surprendre. Et pourtant, Medair est le « partenaire caritatif » du salon automobile qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 octobre 2018

Auteur : Gwenaël Cadoret

De mémoire d’organisateur, ce partenariat caritatif est une première. Comme souvent, l’histoire tient à une rencontre. « Medair nous a sollicités il y a quelques mois, raconte Jean-Briac Dalibard, directeur de la communication du salon. Ils nous ont dit que dans leur action l’automobile sauvait des vies. Je n’avais jamais entendu cela ! » Ce discours positif et à contre-courant a fait mouche. « Medair donne un autre sens à l’automobile, complète l’organisateur. Elle leur permet d’acheminer des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Typhon Mangkhut : l'équipe d'urgence de Médair mobilisée

Typhon Mangkhut : l’équipe d’urgence de Medair mobilisée

Samedi 15 septembre, le super typhon Mangkhut s’est abattu avec violence sur la côte Est de Luçon, île située au nord des Philippines.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Quel est le rôle de l’ONG Medair ?

Entretien avec Annick Balocco, la directrice de "Medair France".

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Des protestants au secours des réfugiés Rohingyas

Des protestants au secours des réfugiés Rohingyas

À la frontière entre la Birmanie et le Bengladesh, les ONG Medair et Act Alliance portent assistance aux réfugiés musulmans Rohingyas dans un contexte politique difficile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire