politique sanitaire

Lutte contre le Covid : la France, une dictature sanitaire ?

Entre délires conspirationnistes, doutes sur les institutions et questions légitimes, retour sur les manifestations anti-vaccins de ces derniers jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 juillet 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Faut-il s’arrêter sur les délires ou les stupidités confondantes entendus lors des dernières manifestations anti-vaccins ?

Défiler avec une étoile jaune pour distinguer les vaccinés des autres, évoquer le nazisme pour parler de la politique sanitaire, affubler les membres du gouvernement et les médecins de moustaches à la Hitler et jouer aux résistants en temps de paix et dans une démocratie où tout peut s’écrire ou se dire sans risque ne mérite aucune considération. Si ce n’est un vrai dégoût quand il s’agit de responsables politiques, ou pire, de pasteurs mû par on ne sait quelle idéologie, verte, anticapitaliste… ?

De fait, ces rassemblements parfaitement hétéroclites de samedi dernier ont réuni des anti-vaccins, malgré tout minoritaires, mais aussi plusieurs groupes conspirationnistes, qui peuvent dans ce contexte libérer leurs théories les plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pécresse tente de se relancer, Macron toujours sur le front de l’Ukraine

Alors que la candidate LR veut relancer sa campagne après avoir contracté le Covid-19, le président sortant, lui, doit s’entretenir une nouvelle fois avec Vladimir Poutine.

Un contenu proposé par Réforme

Voter est une urgence !

Jean-Marie de Bourqueney, directeur de la rédaction de Réforme, insiste sur l’importance de voter, et d’accorder son vote aux valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Cinéma : une initiative pour manger plus sain et écologique en salles

L’association “Mieux manger au cinéma” oeuvre pour repenser l’offre culinaire de manière plus saine et écologique dans les cinémas et les lieux culturels.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Procès des attentats du 13-Novembre : le parcours de Salah Abdeslam le soir du massacre

Lundi 4 avril, la Cour d’assises spéciale est revenue sur la fuite de Salah Abdeslam le soir des attentats et son retour en Belgique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast