politique sanitaire

Lutte contre le Covid : la France, une dictature sanitaire ?

Entre délires conspirationnistes, doutes sur les institutions et questions légitimes, retour sur les manifestations anti-vaccins de ces derniers jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 juillet 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Faut-il s’arrêter sur les délires ou les stupidités confondantes entendus lors des dernières manifestations anti-vaccins ?

Défiler avec une étoile jaune pour distinguer les vaccinés des autres, évoquer le nazisme pour parler de la politique sanitaire, affubler les membres du gouvernement et les médecins de moustaches à la Hitler et jouer aux résistants en temps de paix et dans une démocratie où tout peut s’écrire ou se dire sans risque ne mérite aucune considération. Si ce n’est un vrai dégoût quand il s’agit de responsables politiques, ou pire, de pasteurs mû par on ne sait quelle idéologie, verte, anticapitaliste… ?

De fait, ces rassemblements parfaitement hétéroclites de samedi dernier ont réuni des anti-vaccins, malgré tout minoritaires, mais aussi plusieurs groupes conspirationnistes, qui peuvent dans ce contexte libérer leurs théories les plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Dîner du Cercle Charles Gide : immigration, laïcité et séparatisme au menu

Au travers de leurs discours, Emmanuel Macron et François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France, ont dialogué, mardi 26 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

#AussiMonEglise : la réaction des catholiques suite au rapport Sauvé

Des catholiques de toute la France expriment sur les réseaux sociaux leur désaccord avec les discours tenus par les responsables de l’Église après les révélations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique (Ciase).

Un contenu proposé par Réforme

Que fera-t-on ensemble pour la planète ?

La COP26 s’est achevée et laisse beaucoup de questions ouvertes, d’incertitudes sur les convictions et les promesses des uns et des autres. Et nous, comment nous situons-nous ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Le péché : une faute morale ou un tort fait à quelqu’un, une injustice ?

Suite au rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, le sociologue Frédéric de Coninck questionne la notion de péché.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast