politique sanitaire

Lutte contre le Covid : la France, une dictature sanitaire ?

Entre délires conspirationnistes, doutes sur les institutions et questions légitimes, retour sur les manifestations anti-vaccins de ces derniers jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 juillet 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Faut-il s’arrêter sur les délires ou les stupidités confondantes entendus lors des dernières manifestations anti-vaccins ?

Défiler avec une étoile jaune pour distinguer les vaccinés des autres, évoquer le nazisme pour parler de la politique sanitaire, affubler les membres du gouvernement et les médecins de moustaches à la Hitler et jouer aux résistants en temps de paix et dans une démocratie où tout peut s’écrire ou se dire sans risque ne mérite aucune considération. Si ce n’est un vrai dégoût quand il s’agit de responsables politiques, ou pire, de pasteurs mû par on ne sait quelle idéologie, verte, anticapitaliste… ?

De fait, ces rassemblements parfaitement hétéroclites de samedi dernier ont réuni des anti-vaccins, malgré tout minoritaires, mais aussi plusieurs groupes conspirationnistes, qui peuvent dans ce contexte libérer leurs théories les plus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Complexifier la réflexion

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

La REM, une erreur de casting ?

L'enseignement principal de ces élections locales est le niveau record et inouï de l’abstention… Et l’échec patent de l’implantation du parti fondé par Emmanuel Macron, la République en marche.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « Ce n’est plus une envie, c’est un besoin »

Damien Fargeout reçoit Eléonore Vern sur le thème du voyage en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Régionales : quelles sont les raisons de l’abstention record ?

Plus de deux Français sur trois ont choisi dimanche de ne pas se rendre aux urnes lors du premier tour des élections régionales et départementales, du jamais vu hors référendum.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire