Initiative

« Main dans la main » : lutter contre l’isolement des personnes âgées

Dans le Haut-Rhin, une maison de retraite médicalisée de l'Armée du Salut propose des séances hebdomadaires de sport aux aînés vivant isolés dans des villages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 janvier 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« Cela nous plaît beaucoup : les activités sportives proposées dans le cadre du projet « Main dans la main » nous aident à nous sentir mieux », relèvent Jean-Claude et Annegrethe, premiers bénéficiaires de l’initiative solidaire portée par les salarié-e-s de l’EHPAD de la Fondation de l’Armée du Salut situé à Seppois-le-Bas et Waldighoffen (Bas-Rhin). Ces séances permettent le maintien en forme, l’amélioration de l’équilibre, la force d’assurer les tâches quotidiennes à domicile et favorise l’autonomie.

Alors qu’en France, 300 000 personnes âgées de plus de 60 ans sont au quotidien dans un isolement social extrême et ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes (1), grâce à ce projet, les équipes de la Résidence Heimelig permettent à ces personnes d’avoir une  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Redonner une place aux aînés par la photo

Les équipes de la Maison de retraite protestante (MRP) de Nantes ont réalisé un reportage photo avec des résidents volontaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des réveillons solidaires pour les personnes en situation de fragilité

L'Armée du Salut et ses nombreux bénévoles se mobilisent partout en France pour organiser des temps festifs.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast