Maman et manager, c’est possible!
Travail

Maman et manager, c’est possible!

Sarah Decorvet-Foley est manager à plein temps et maman de deux enfants en bas âge. Un choix de vie qu’elle appelle à normaliser. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 octobre 2020

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Travailler à plein temps et être mère est extrêmement difficile en Suisse, indiquait Sarah Decorvet-Foley dans sa conférence One’ en novembre 2019. «C e qui est d’autant plus vrai dans le cercle chrétien », souligne-t-elle.

Pourtant cette senior manager en communication, mère de deux enfants en bas âge, témoigne avoir été appelée par Dieu à «mettre en œuvre ses talents dans le monde du travail». Celles et ceux qui seraient dubitatifs, elle les encourage à lire la description de la femme de valeur en Proverbes 31: «Elle est généreuse, fiable dans sa gestion des affaires, entreprenante, prévoyante, travailleuse, remplie de discernement tout en étant une mère et une épouse admirable et admirée.» Selon Sarah Decorvet-Foley, pour une maman chrétienne, il n’y a pas une façon plus biblique qu’une autre de gérer son équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

Une question de priorités

Pour cette Suisso-Américaine de 35 ans, Dieu accomplit aussi ses desseins à travers la carrière professionnelle. «En tant que femme, notre appel est rendu plus complexe par le fait que lorsque nous

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Le burn-out parental, vous connaissez ?

Le burn-out parental est devenu une thématique internationale, reconnue, étudiée, et ce en grande partie grâce au travail de l’équipe de l’université catholique de Louvain !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Vers une évolution de la valeur du travail ?

Vers une évolution de la valeur du travail ?

Entre spectre du chômage et avènement du télétravail les codes sont bousculés. Pour une plus juste place accordée au travail ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La paternité et le travail

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast