Mariage mixte : je suis catholique et lui protestant

Les mariages entre catholiques et protestants, toujours plus nombreux, sont source de richesses autant que de défis. Des couples témoignent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 novembre 2018

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Être un couple mixte catholique/protestant est « un vrai cheminement, un réel trésor », témoigne Laurence Berlot, pasteure de l’ÉPUdF à Montrouge, en banlieue parisienne, mariée à Jean-Christophe, catholique. « C’est en découvrant les différences de l’autre que l’on réalise sa propre richesse. » En effet, c’est en côtoyant sa femme protestante que Jean-Christophe a sauté le pas et demander le baptême dans sa propre Église romaine, à l’âge de 27 ans. Quant à leurs trois filles, elles ont reçu le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Des foyers mixtes et... très heureux !

Des foyers mixtes très heureux !

Ceux de l’AFFMIC (Association française des foyers mixtes interconfessionnels chrétiens) le vivent comme une chance et une mission à remplir. Rencontre avec Éric et Laure Lombard, membres du bureau de l’AFFMIC.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Le Vatican refuse la communion aux conjoints non catholiques

Le Vatican refuse la communion aux conjoints non catholiques

La décision du Vatican sur l’eucharistie vient doucher les espoirs d’avancées œcuméniques. Dans les couples mixtes, le conjoint qui n’est pas catholique ne peut toujours pas communier.

Un contenu proposé par Protestinter
Couples mixtes, entre joies et défis

Michela et Matthieu, un couple mixte entre joies et défis

Née en France, Michela a depuis toujours voulu épouser un « blanc »

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire