Marseille et Las Vegas : le mal ne s’explique pas, il se combat

Marseille et Las Vegas : le mal ne s’explique pas, il se combat

Le pasteur Philippe Kabongo M’baya réagit après l’attaque à Marseille et celle de Las Vegas sur le sens du mal et et de la mort.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Philippe Kabongo-Mbaya

Cette mort-là, celle que donnent des terroristes, des assassins psychiquement malades, des meurtriers à la fois profondément perturbés et djihadistes, cette mort-là est celle avec laquelle nous vivons désormais. A la difficulté d’en identifier rigoureusement les mobiles s’ajoute celle d’établir avec certitude l’authenticité des donneurs d’ordre. Souvent des « terroristes autoproclamés ». C’est ainsi que cette mort-là […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Antisémitisme en France, état d’alerte

Mise en perspective les chiffres 2019 du ministère de l'intérieur, quant aux atteintes antichrétiennes, antijuives, antimusulmanes.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

70 propositions pour mieux réinsérer

Dans le livre "#Prisons", paru aux éditions Médiadop en novembre 2020, le personnel pénitentiaire vous confient leur espoir d'une autre prison.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

L’affaire du voile islamique sous d’autres cieux

En Belgique ou au Canada la question du voile islamique refait surface, cependant il semble que le respect des libertés prévaut sur toute autre considération.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand des demandeurs d’asile prennent la plume

Depuis janvier 2021, trois résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile de l’Armée du Salut mettent des mots sur l’exil. Leur exil.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire