Marseille et Las Vegas : le mal ne s’explique pas, il se combat

Marseille et Las Vegas : le mal ne s’explique pas, il se combat

Le pasteur Philippe Kabongo M’baya réagit après l’attaque à Marseille et celle de Las Vegas sur le sens du mal et et de la mort.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 octobre 2017

Auteur : Philippe Kabongo-Mbaya

Cette mort-là, celle que donnent des terroristes, des assassins psychiquement malades, des meurtriers à la fois profondément perturbés et djihadistes, cette mort-là est celle avec laquelle nous vivons désormais. A la difficulté d’en identifier rigoureusement les mobiles s’ajoute celle d’établir avec certitude l’authenticité des donneurs d’ordre. Souvent des « terroristes autoproclamés ». C’est ainsi que cette mort-là […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pédocriminalité : le rapport Sauvé recense 330 000 victimes dans l’Église catholique

Après deux ans et demi d’enquête, la commission Sauvé a présenté ses conclusions mardi 5 octobre. Elle estime à 330 000, le nombre de victimes d’abus sexuels dans l'Église catholique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le numérique contre l’écologie ?

Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’Aire de Grand-Charmont/Pays de Montbéliard s’interroge, entre récupération et outils numériques indispensables, sur les contradictions qui se font parfois jour, dans les Fraternités.

Un contenu proposé par Blog pop

Instituer la liberté

Échanges avec Édouard Philippe au temple de la rue de Maguelone à Montpellier (1/6)

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Pour un usage informatique responsable

De l’extraction de matériaux rares à la consommation électrique des data centers, « le numérique ne peut pas être écoresponsable mais seulement un peu moins pire », prévient Bela Lotta Hiffler, directrice de la Maison de l'informatique responsable.* Quelques conseils pratiques.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants