Réaction à la mise en vente d'un sédatif
fin de vie

Mise en vente d’un sédatif puissant ?

Béatrice Birmelé, médecin protestante, réagit à l’annonce du ministère de la Santé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2020

Auteur : Laure Salamon

Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le midazolam, un puissant sédatif réservé jusqu’à présent à un usage hospitalier, sera disponible d’ici quatre mois dans les pharmacies. Ainsi  les médecins de ville pourront-ils prendre en charge des patients en fin de vie à leur domicile. Béatrice Birmelé, néphrologue médecin en hospitalisation à domicile et directrice de l’espace de Réflexion éthique de la région Centre-Val-de-Loire, réagit à cette annonce.

“Je suis très partagée. D’un côté, c’est essentiel que toute personne en fin de vie puisse bénéficier de ce traitement. Et il est assez […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Si la fin du monde était demain… »

Édouard Vandeventer et Joseph Gotte, deux jeunes sensibles aux questions environnementales, s’interrogent sur le juste positionnement du chrétien face à l’éventualité d’une fin du monde tel que nous le connaissons.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pour une laïcité d’intelligence

Le philosophe Philippe Gaudin publie un livre intitulé « Tempête sur la laïcité : comment réconcilier la France avec elle-même » où il revient sur l’histoire de cette séparation des religions et de l’Etat en France.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi je me suis engagé en politique

Kim Delagarde travaille au sein du monde associatif et participe à la vie des éclaireurs(es) unionistes de France. Il a choisi de se présenter aux élections départementales pour explique-t-il « agir pour les autres ».

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire