Réaction à la mise en vente d'un sédatif
fin de vie

Mise en vente d’un sédatif puissant ?

Béatrice Birmelé, médecin protestante, réagit à l’annonce du ministère de la Santé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2020

Auteur : Laure Salamon

Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le midazolam, un puissant sédatif réservé jusqu’à présent à un usage hospitalier, sera disponible d’ici quatre mois dans les pharmacies. Ainsi  les médecins de ville pourront-ils prendre en charge des patients en fin de vie à leur domicile. Béatrice Birmelé, néphrologue médecin en hospitalisation à domicile et directrice de l’espace de Réflexion éthique de la région Centre-Val-de-Loire, réagit à cette annonce.

“Je suis très partagée. D’un côté, c’est essentiel que toute personne en fin de vie puisse bénéficier de ce traitement. Et il est assez […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Réformer les religions ?

Comment réformer les religions tout en gardant le message originel ? Les textes anciens nous parlent de notre humanité mais comment les rendre actuels et vivants pour nos contemporains ? Et prendre en compte la complexité du monde actuel ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Faut-il redouter la globalisation ?

Chômage, délocalisations, nivellement à la baisse des normes... La globalisation est accusée de tous les maux. Car elle a des conséquences très concrètes sur le travail et l’emploi.

Un contenu proposé par Campus protestant

Abus sexuels dans l’Eglise catholique

Un drame qui touche tous les chrétiens et la prédication de l’Evangile lui-même. Echanges peinés et tentatives d’explication avec l'équipe d'Actu et Mojito.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bernard Tapie, son rapport au pouvoir politique

Choisi par François Mitterrand, Bernard Tapie ne l’a pas forcément été par les autres socialistes, notamment Michel Rocard et Pierre Joxe.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast