Réaction à la mise en vente d'un sédatif
fin de vie

Mise en vente d’un sédatif puissant ?

Béatrice Birmelé, médecin protestante, réagit à l’annonce du ministère de la Santé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2020

Auteur : Laure Salamon

Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le midazolam, un puissant sédatif réservé jusqu’à présent à un usage hospitalier, sera disponible d’ici quatre mois dans les pharmacies. Ainsi  les médecins de ville pourront-ils prendre en charge des patients en fin de vie à leur domicile. Béatrice Birmelé, néphrologue médecin en hospitalisation à domicile et directrice de l’espace de Réflexion éthique de la région Centre-Val-de-Loire, réagit à cette annonce.

“Je suis très partagée. D’un côté, c’est essentiel que toute personne en fin de vie puisse bénéficier de ce traitement. Et il est assez […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les religions monothéistes sont-elles intolérantes ?

Dans la pensée populaire, le bouddhisme passe pour une religion tolérante, tandis que les religions monothéistes sont caractérisées par la violence et l’intolérance.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Plus jamais comme avant

Alors que se profile un déconfinement progressif, nombre d’incertitudes demeurent. Mais ce qui est certain, c'est que cette période inédite marque une rupture majeure. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Restez chez vous ?

En ce temps de déconfinement, Christophe Verrey, pasteur du Foyer de Grenelle, nous invite à réfléchir à nos peurs.

Un contenu proposé par Blog pop

L’épidémie ne nous atteint pas seulement physiquement

Pour l’instant, face à la nouveauté de ce qui arrive, la plupart des personnes semblent conserver leur mode de pensée de base. Mais, à vrai dire, c’est le contraire qui serait étonnant.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram