Réaction à la mise en vente d'un sédatif
fin de vie

Mise en vente d’un sédatif puissant ?

Béatrice Birmelé, médecin protestante, réagit à l’annonce du ministère de la Santé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 février 2020

Auteur : Laure Salamon

Le ministère de la Santé a annoncé lundi que le midazolam, un puissant sédatif réservé jusqu’à présent à un usage hospitalier, sera disponible d’ici quatre mois dans les pharmacies. Ainsi  les médecins de ville pourront-ils prendre en charge des patients en fin de vie à leur domicile. Béatrice Birmelé, néphrologue médecin en hospitalisation à domicile et directrice de l’espace de Réflexion éthique de la région Centre-Val-de-Loire, réagit à cette annonce.

“Je suis très partagée. D’un côté, c’est essentiel que toute personne en fin de vie puisse bénéficier de ce traitement. Et il est assez […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ne pas se réfugier derrière son masque

Nous pouvons toujours nous libérer en demandant notre liberté à Celui qui nous la donne. Un certain Jésus devenu Christ.

Un contenu proposé par Réveil

Paradoxes d’épidémie, paradoxes humains ?

Véronique Mégnin, directrice de la Frat’Aire du Pays de Montbéliard, réfléchit les paradoxes de ses vacances au regard de la Bible.

Un contenu proposé par Blog pop

Les vacances, symbole de réussite sociale ?

Les voyages ont bien des vertus, mais le tourisme est devenu une industrie de masse aux forts impacts sociaux et environnementaux.

Un contenu proposé par Réformés

Olivier Véran annonce 33 mesures pour les hôpitaux

Le ministre de la Santé prévoit notamment la mise en place de 4 000 lits “à la demande” et une réduction de la part de la tarification à l’activité.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram