Mobilisation contre la vente d’armes

Au salon Eurosatory, des militants pour la paix dénoncent la fabrication et la vente d’armes dans le monde.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 juin 2018

Auteur : Suzanne Leenhardt

Le parc des expositions de Villepinte accueillera du 11 au 14 juin le salon Eurosatory, « leader mondial de la défense et de la sécurité ». Il rassemble des délégations officielles, des experts, des chercheurs et des universitaires venus rencontrer les industriels de l’armement et assister à des démonstrations d’équipements de guerre. L’association « Stop Fuelling War », créée par les quakers, rassemble […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Eurosatory

L'édito vidéo du 6 juin d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par
Non au supermarché de la mort !

Non à la vente d’armes !

L'« Eurosatory salon international de Défense et de Sécurité » ou salon de l’armement se tiendra à Paris du 11 au 15 juin 2018. L'occasion de passer en revue quelques idées fausses véhiculées pour justifier ce commerce.

Un contenu proposé par
Pas de salon de l'armement à Paris

Pas de salon de l’armement à Paris

On se demande parfois ce que l’on peut faire pour soutenir la paix et exprimer son opposition au commerce des armes. Un collectif manifestera lors du prochain salon de l’armement à Paris. Invitation !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire