Nancy : reportage au sein du comité En Marche !

Comités départementaux. Reportage à Nancy, au sein du comité En Marche de Meurthe-et-Moselle, un département où Emmanuel Macron a obtenu 60%.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

D’une dizaine de pionniers à 150 militants

A Nancy, les soutiens d’En Marche ! ont célébré la victoire de leur leader au Jean Lamour, un café de l’emblématique place Stanislas. Après l’euphorie des « Macron président » entonnés à pleins poumons autour d’elle, la responsable du mouvement en Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, a évoqué « un rêve fou qui vient de se réaliser ». Consciente que le résultat de ce second tour constitue « l’expression d’un front républicain », la jeune femme de 33 ans évoque toutefois la nécessité de « rester ferme sur le projet qui est le nôtre ». Dans ce département Marine Le Pen avait viré en tête au premier tour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ignorer la misère de mon semblable, est-ce de l’égoïsme ?

Les réponses d'un philosophe, d'un psychologue et d'une pasteure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Et si on osait en parler…

Le plaisir féminin est à la mode. Pour certaines femmes engagées, il signe l’un des grands progrès de la révolution féministe. « Que veut la femme ? », se demandait Freud.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

La République laïque mène-t-elle des politiques publiques en matière religieuse ?

Une réflexion proposée par le philosophe, spécialiste de la laïcité, Philippe Gaudin.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire