Nancy : reportage au sein du comité En Marche !

Comités départementaux. Reportage à Nancy, au sein du comité En Marche de Meurthe-et-Moselle, un département où Emmanuel Macron a obtenu 60%.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

D’une dizaine de pionniers à 150 militants

A Nancy, les soutiens d’En Marche ! ont célébré la victoire de leur leader au Jean Lamour, un café de l’emblématique place Stanislas. Après l’euphorie des « Macron président » entonnés à pleins poumons autour d’elle, la responsable du mouvement en Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, a évoqué « un rêve fou qui vient de se réaliser ». Consciente que le résultat de ce second tour constitue « l’expression d’un front républicain », la jeune femme de 33 ans évoque toutefois la nécessité de « rester ferme sur le projet qui est le nôtre ». Dans ce département Marine Le Pen avait viré en tête au premier tour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le travail a-t-il encore un sens ?

Première sélection (sur huit) de textes à lire pour enrichir le débat sur le travail en prévision de notre convention cet automne.

Un contenu proposé par Forum protestant

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast