Nancy : reportage au sein du comité En Marche !

Comités départementaux. Reportage à Nancy, au sein du comité En Marche de Meurthe-et-Moselle, un département où Emmanuel Macron a obtenu 60%.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

D’une dizaine de pionniers à 150 militants

A Nancy, les soutiens d’En Marche ! ont célébré la victoire de leur leader au Jean Lamour, un café de l’emblématique place Stanislas. Après l’euphorie des « Macron président » entonnés à pleins poumons autour d’elle, la responsable du mouvement en Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, a évoqué « un rêve fou qui vient de se réaliser ». Consciente que le résultat de ce second tour constitue « l’expression d’un front républicain », la jeune femme de 33 ans évoque toutefois la nécessité de « rester ferme sur le projet qui est le nôtre ». Dans ce département Marine Le Pen avait viré en tête au premier tour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un cours de religion à l’école publique

Lors de la séparation entre les Églises et l’État en 1905, l’Alsace-Moselle était allemande. Aussi aujourd’hui encore, à l'école primaire, une heure hebdomadaire y est dédiée à l’enseignement religieux.

Un contenu proposé par

Ne pas perdre le Nord

La culture et la défense de la justice sociale s’invitent aujourd’hui dans notre actualité.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Jésus sur C8, malaise à la télé ?

Vendredi 2 octobre, C8 a relayé sur son compte twitter l’intervention d’une jeune chrétienne interpellant le public et ses chroniqueurs sur Jésus.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram