Nancy : reportage au sein du comité En Marche !

Comités départementaux. Reportage à Nancy, au sein du comité En Marche de Meurthe-et-Moselle, un département où Emmanuel Macron a obtenu 60%.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

D’une dizaine de pionniers à 150 militants

A Nancy, les soutiens d’En Marche ! ont célébré la victoire de leur leader au Jean Lamour, un café de l’emblématique place Stanislas. Après l’euphorie des « Macron président » entonnés à pleins poumons autour d’elle, la responsable du mouvement en Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, a évoqué « un rêve fou qui vient de se réaliser ». Consciente que le résultat de ce second tour constitue « l’expression d’un front républicain », la jeune femme de 33 ans évoque toutefois la nécessité de « rester ferme sur le projet qui est le nôtre ». Dans ce département Marine Le Pen avait viré en tête au premier tour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

J’avais ton âge

Protestante engagée, Karine Sicard-Bouvatier a eu l’idée d’une démarche différente et nécessaire sur la déportation : organiser des rencontres entre des survivants et des adolescents qui avaient leur âge pendant la guerre. Une opportunité unique, la dernière probablement, d’échanges directs avec ces derniers témoins.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La médiatisation des affaires influence-t-elle les législations ?

Quelles influences peuvent-avoir les affaires ou procès médiatisés comme Vincent Lambert, Jacqueline Sauvage ou Valérie Bacot sur les lois ?

Un contenu proposé par Réforme

La famille, des relations qui s’inventent et se réinventent

Depuis le tournant du siècle dernier, la famille a connu de grandes mutations ; avec l’allongement de l’espérance de vie, trois ou quatre générations partagent ensemble de longues années.

Un contenu proposé par Réveil

Télétravail pour tous ?

Certains aiment ça, d’autres pas du tout mais, quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, il va falloir désormais faire avec.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants