Antoine Nouis
édito

Ne pas se tromper de laïcité

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 avril 2021

Auteur : Antoine Nouis

Dimanche dernier, l’émission religieuse « Questions d’islam » interrogeait Mohammed Chirani qui était chargé de mission dans la lutte contre la radicalisation au sein de l’administration pénitentiaire. Il disait qu’il avait accompagné 350 jeunes qui avaient été arrêtés pour des projets d’attentat.

L’huile laïcarde sur le feu islamiste

De son analyse, j’ai retenu deux choses. Lorsqu’un jeune d’origine musulmane cherche sur internet des réponses à ses questions religieuses, les premiers sites sur lesquels il tombe sont les sites salafistes, et les livres les moins chers qu’il peut acheter sont de la même origine. Le combat des idées doit se mener dans les livres et les journaux, mais aussi aller sur le terrain du numérique. Dans le domaine religieux, les deux mouvements les plus présents sur la toile sont les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les confinements, déclencheurs du syndrome de la cabane

Les restrictions sociales ont incité certaines personnes à se replier sur elles-mêmes au point de ne plus souhaiter quitter leur domicile.

Un contenu proposé par Réforme

Les évangéliques représentent 54% des protestants français

Deux études publiées simultanément révèlent la croissance des protestants évangéliques et démographie des protestants français.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Femmes pionnières à travers le temps !

Fille de pasteur, Evelyne Sullerot est enseignante avant de se former en sociologie, tout en élevant quatre enfants. En 1956, elle co-fonde avec une femme médecin «La Maternité heureuse» afin de promouvoir le contrôle des naissances.

Un contenu proposé par SpirituElles

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire