Notre maison brûle
Catastrophes naturelles

Notre maison brûle

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs », disait le président français Jacques Chirac. Cette phrase qui semble plus que jamais d'actualité peut s'appliquer à d'autres sphères. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 24 août 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A ces feux de forêt gigantesques s’ajoutent des inondations et des glissements de terrain d’une ampleur inédite en Allemagne et en Belgique, causant des centaines de morts et des dizaines de milliards d’euros de dégâts matériels. La Chine, l’Inde et la Turquie (encore) n’ont pas non plus été épargnées par les trombes d’eau et leurs conséquences mortelles, tandis que Madagascar subit une sécheresse historique qui entraîne une grave crise alimentaire.

Et comme partout, la pandémie n’arrange rien. «Prenons garde à ce que le 21e siècle ne devienne pas pour les générations futures celui d’un crime de l’humanité contre la vie», poursuivait feu l’ancien président français.

La solution vient d’en haut

Ces catastrophes naturelles, climatiques, effraient et plongent le monde dans l’incertitude. Cela augure des tensions pour le contrôle des ressources et celui des […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Ils quittent tout pour ouvrir un orphelinat à Madagascar

Avec leurs trois enfants, Romain et Séverine s’apprêtent à quitter le confort de leur vie en France pour venir en aide aux enfants des rues de la capitale malgache. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Participants ou spectateurs ?

Participants ou spectateurs ?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants