Nuit des Veilleurs : des prières contre la torture

L’ACAT lance la 12e édition de sa Nuit des veilleurs : une mobilisation tous azimuts et œcuménique pour les victimes de la torture de par le monde.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 juin 2017

Auteur : Claire Bernole

Temps fort de mobilisation pour les victimes de la torture dans le monde, la douzième Nuit des veilleurs aura lieu le lundi 26 juin. Organisé par l’ACAT, cet événement annuel se traduira dans toute la France par 175 célébrations œcuméniques, concerts, expositions, déambulations. Militants et sympathisants se réuniront autour du thème : « L’espérance… malgré tout ? ».

Face aux questions que soulèvent l’immigration, la persistance de la peine de mort dans certains pays ou la violence policière – autant de sujets chers à l’ACAT – la tentation du découragement peut être grande. « La prière nous permet de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

Moins de religion, plus de laïcité ?

Dans ce troisième volet de notre série sur les enjeux de la présidentielle de 2022, zoom sur le nouveau paysage religieux de la France et quelques conceptions très divergentes de la laïcité.

Un contenu proposé par Forum protestant

La nostalgie est-elle à la mode ?

Quand « tout fout le camp », il n’y a plus qu’à s’accrocher au passé. La nostalgie est en passe de devenir un filon rentable, dans la consommation comme en politique.

Un contenu proposé par Inspirations

Premier tour : pour qui ont voté les protestants, les catholiques et les musulmans ?

Les catholiques ont davantage voté pour l’extrême droite que l’ensemble des Français. Les protestants ont plutôt plébiscité Emmanuel Macron. Les musulmans, eux, ont placé très largement Jean-Luc Mélenchon en tête de leurs suffrages.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast