Division

Opinion : vaccination… Trop de désinformation !

Dans cet article, la médecin pédiatre Joëlle Nicolas Randegger, qui a longtemps exercé en Afrique, livre un plaidoyer en faveur de la vaccination.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 août 2021

Un passe sanitaire considéré comme un “abus de pouvoir” manifeste, la vaccination comme un “choix intime” “qui n’a rien de public”, une dénonciation des “lourdes discriminations administratives”, etc. Je constate que le courrier des lecteurs du No 3910 de Réforme est presque entièrement consacré à ce problème qui agite si fort l’opinion. Autant que l’affaire Dreyfus en son temps, il n’est pas souhaitable de l’aborder lors de nos réunions de famille de l’été ! Mais trop c’est trop… de désinformation, alors je réagis ! Je suis médecin pédiatre, ayant exercé la moitié de ma carrière en Afrique et continuant à y mener des projets humanitaires. La vaccination a été au cœur de ma pratique et des succès considérables obtenus par la pédiatrie depuis un siècle. J’avoue ne pas comprendre ceux qui s’y opposent, surtout parmi mes confrères et soignants, heureusement peu nombreux. Ils le font visiblement pour des raisons diverses et variées, à leurs yeux justifiées : inquiétude sur la nature, l’efficacité […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

L’Uépal s’engage dans l’évangélisation

Lors de son Assemblée réunie au Liebfrauenberg à Goersdorf les 3 et 4 juillet dernier, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (Uépal) a lancé une dynamique prioritaire autour de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Réforme

Irlande : l’Église catholique défiante face aux restrictions sanitaires

L’archevêque de Dublin a autorisé les prêtres catholiques à reprendre communions et confirmations en dépit des recommandations gouvernementales contre le coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

Le Printemps des maudits ou la traque des Vaudois en Provence

Dans Le Printemps des maudits, roman documenté, des personnages historiques côtoient des fictifs.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants