santé

Ouverture de la vaccination pour les 12-18 ans

Ce mardi 15 juin démarre la campagne de vaccination pour les adolescents. Le Comité consultatif national d’éthique est réservé.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juin 2021

Auteur : Laure Salamon

À partir du mardi 15 juin, la vaccination pour les adolescents entre 12 et 18 ans est rendue possible. Laurence, maman de deux garçons de 14 et 16 ans, se réjouit de la nouvelle. « C’est la seule issue possible, sinon ça continuera encore des années. » Quand on lui demande si elle n’est pas inquiète de ce vaccin dont on a assez peu de recul, elle répond : « Non,  je suis plus effrayée par les abrutis qui se rassemblent n’importe comment et qui vont nous conduire à une 4e vague en octobre. La scolarité a été suffisamment décousue cette année, il faut qu’elle puisse reprendre sereinement en septembre. »

Interrogé sur RTL, Jérôme Salomon, directeur général de la santé, a annoncé la présence d’un seul parent lors de la vaccination, à condition que les deux parents aient donné leur accord, via une attestation téléchargeable en ligne sur le site du ministère de la santé. Les consignes sont assez strictes : autorisation des parents, consentement libre et éclairé de l’adolescent…

« La vaccination a déjà commencé dans certains centres et on a vu que c’était extrêmement simple », « très bien accepté par les adolescents (…), qui sont force de conviction », a-t-il […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Police et justice, rigueur et miséricorde

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

70 propositions pour mieux réinsérer

Dans le livre "#Prisons", paru aux éditions Médiadop en novembre 2020, le personnel pénitentiaire vous confient leur espoir d'une autre prison.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Le christianisme comme repère en temps de crise

Le pasteur et théologien Jean-Denis Kraege évoque la foi en un Dieu qui nous rend plus solides face à une crise comme celle de la Covid-19.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire