À partir du mardi 15 juin, la vaccination pour les adolescents entre 12 et 18 ans est rendue possible. Laurence, maman de deux garçons de 14 et 16 ans, se réjouit de la nouvelle. « C’est la seule issue possible, sinon ça continuera encore des années. » Quand on lui demande si elle n’est pas inquiète de ce vaccin dont on a assez peu de recul, elle répond : « Non,  je suis plus effrayée par les abrutis qui se rassemblent n’importe comment et qui vont nous conduire à une 4e vague en octobre. La scolarité a été suffisamment décousue cette année, il faut qu’elle puisse reprendre sereinement en septembre. »

Interrogé sur RTL, Jérôme Salomon, directeur général de la santé, a annoncé la présence d’un seul parent lors de la vaccination, à condition que les deux parents aient donné leur accord, via une attestation téléchargeable en ligne sur le site du ministère de la santé. Les consignes sont assez strictes : autorisation des parents, consentement libre et éclairé de l’adolescent…

« La vaccination a déjà commencé dans certains centres et on a vu que c’était extrêmement simple », « très bien accepté par les adolescents (…), qui sont force de conviction », a-t-il […]