Papa, maman, la bonne et… ? Un sixième enfant !

J’attends un sixième enfant et je viens de l’annoncer. Il y a dans ma déclaration naïve « Je suis enceinte ! » comme un parfum de scandale.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 novembre 2016

Auteur : Hélène Dumont

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mais pourquoi donc faites-vous autant d’enfants ???

Je m’attendais à toutes sortes de réflexions, mais pas à celle ci.

J’attends un sixième enfant et je viens de l’annoncer. Il y a dans ma déclaration naïve « Je suis enceinte ! » comme un parfum de scandale. La question me touche. Elle tourne comme un petit vélo dans ma tête. De longs jours. Au fond, c’est une très bonne question.

Une charade familiale.

Mon premier est arrivé à la fac. Enceinte à plus de 8 mois et demi à la bibliothèque royale de Bruxelles, j’ai bien cru que j’y accouchais. Aujourd’hui, il adore lire.

Mon second est venu la veille de mes écrits d’instit. J’ai repiqué le concours l’année d’après. On ne trouve pas gamin plus scolaire que lui.

Mon troisième a été conçu dans le tsunami d’une maison que l’on retapait. Il est d’un calme déconcertant et ne craint aucun désordre. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Bioéthique : le gouvernement annonce un plan contre l’infertilité

La nouvelle loi de bioéthique d'août 2021 concerne essentiellement l’élargissement de la PMA aux couples de femmes et femmes célibataires, mais elle prévoit aussi le lancement d’un plan de lutte contre l’infertilité, dont les travaux commencent le lundi 11 octobre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le réchauffement climatique, un problème spirituel

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

André Encrevé, « la préférence des protestants pour la gauche est de moins en moins marquée »

Historien spécialisé dans le protestantisme français, André Encrevé analyse dans une somme complète le rapport des protestants français à la politique.

Un contenu proposé par Réformés

Le collectif aux jeux olympiques… et dans la vie quotidienne

Le constat a de quoi surprendre : les équipes françaises ont connu un succès plutôt inhabituel, aux derniers jeux olympiques, là où beaucoup d’individualités ont obtenu des résultats en retrait par rapport à leurs attentes.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants