Parcoursup 2020 démarre le 22 janvier

Parcoursup 2020 démarre le 22 janvier

La plateforme d’inscription pour l’orientation post-baccalauréat, Parcoursup, vient d'ouvrir avec des nouveautés et une extension.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 janvier 2020

Auteur : Laure Salamon

Les futurs bacheliers doivent mettre en ligne sur Parcoursup leurs vœux d’orientation pour l’année prochaine. Ils peuvent le faire jusqu’au 12 mars. Les élèves choisissent dix vœux maximum, sans pouvoir les hiérarchiser, ni exprimer les raisons de leurs souhaits. Ils ont ensuite jusqu’au 2 avril pour remplir leur dossier.

Cette année, avec 600 nouvelles formations, la plateforme propose plus de 15000 offres. Les cursus dans les filières de la santé ont été complètement réformés.

Un comité éthique et scientifique de cette plateforme a été crée. Il a publié en janvier un rapport sur le bilan de 2019 qui indique les mesures pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Allons-nous laisser les algorithmes décider pour nous ?

Allons-nous laisser les algorithmes décider pour nous ?

Ils sont censés nous guider vers ce que l’on cherche. Mais ne sont-ils pas plutôt en train de faire des choix à notre place ? Face aux algorithmes, j’aimerais pouvoir garder mon libre arbitre.

Un contenu proposé par Inspirations

Et toi, tu t’en sors comment avec Parcoursup ?

Loin de moi l’idée de critiquer l’Éducation nationale, mais il faut avouer que la description rocambolesque de certains cas d’affectation d’élèves relève du parcours… pas « Sup », mais plutôt du combattant !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Parcours Sup’ : en attente de confiance

Parcoursup : en attente de confiance

Le dispositif Parcoursup mis en place par le gouvernement pour pallier aux injustices de l’accès aux universités a-t-il rempli sa mission ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram