Participants ou spectateurs ?
Question

Participants ou spectateurs ?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 juin 2021

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Habituellement, les tournois sportifs majeurs sont réservés aux années paires, mais le fameux virus a changé la donne et décalé à 2021 l’Euro de football ou les Jeux Olympiques de Tokyo. Avec un engouement qui semble amoindri. Le Tour de France reprend lui des dates plus traditionnelles.

Empêchés pendant plusieurs mois d’aller au stade, ou devant se contenter de retransmissions dans des arènes vides, certains spectateurs - c’est mon cas - ont pu être lassés par leurs sports favoris à cause de la pandémie. Au point d’être prêts à tout abandonner. En tant que spectateur, supporter, l’attachement est évidemment moindre que celui de l’athlète qui pratique son sport à haut niveau. Pour moi c’est un passe-temps «non essentiel»; pour lui c’est un métier, parfois une raison d’être, un objectif de vie. Qui a le plus de sensations, d’émotions, qui a le plus l’impression d’accomplir quelque chose de grand? Qui est le plus «utile», en train d’accomplir sa mission? Celui qui se passionne depuis son canapé ou celui qui met son corps en action dans un objectif de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

« La musique est une recherche de vérité »

Cheffe d’orchestre de renommée internationale, issue d’une lignée de théologiens brésiliens, Simone Menezes a fait de sa foi un pilier incontournable de sa carrière professionnelle. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

Alors que la permaculture se révèle peu à peu au grand public, les chrétiens déjà convertis à la cause s’unissent et s’organisent. Pour une entraide mutuelle et des expériences partagées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le jeûne, un temps pour nourrir son âme ou son ego ?

Nouvelle thérapie ou une tendance spirituelle ? Le jeûne est devenu une pratique dont ses adeptes s’arrachent les secrets, captivés par ses vertus bien-être, nutritionnels et... spirituels.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast