accès à la culture

Pass Culture : une nouvelle formule étendue aux moins de 18 ans

Au 1er janvier 2022, les jeunes pourront bénéficier dès l'âge de 15 ans d’un budget pour s’acheter des biens et services culturels.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Le pass Culture, qui offre 300 euros à dépenser pour les jeunes atteignant 18 ans, va être complété à partir du 1er janvier pour les adolescents dès 15 ans, et renforcé par des financements en classe à partir de la quatrième. Voici ce qu’il faut savoir sur ce dispositif destiné, selon les pouvoirs publics, à favoriser “la connaissance et l’accès aux offres culturelles”.

Ce qui ne change pas

Le Pass continuera d’offrir 300 euros aux jeunes qui ont fêté leurs 18 ans. Ils ont toute l’année de leur majorité pour en faire la demande, et deux ans ensuite pour dépenser cette somme. Le Pass Culture est accessible par une application mobile ou un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« L’extrême-droite est la négation même de la solidarité »

Avec d'autres organisations, l'Armée du Salut appelle à se mobiliser en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Guerre en Ukraine, Covid-19 en Chine, crash d’un avion… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle 2022 : l’unique meeting de Macron, Mélenchon à Toulouse, Hidalgo et Pécresse à Paris… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le climat et nous, comment dire? (1)

Premier volet du «dialogue» du poète et ingénieur agronome Vincent Wahl avec des livres (fictions ou essais) qui l’ont «attiré, nourri, armé».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast