législation

Pass sanitaire : ce que la loi va changer pour les vacances

Pour les Français qui s’apprêtent à faire leurs bagages, qu’est-ce que cette loi va changer ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2021

Auteur : Fausto Munz

Depuis le 21 juillet, l’accès aux établissements de loisirs et de culture est soumis à la présentation du passe sanitaire. Pour autant, la loi sur l’extension du précieux sésame, qui est actuellement présentée au Sénat, définira encore de nouvelles normes et restrictions qui bouleverseront le déroulement des vacances.

Les Français qui ont déjà pris la route des vacances, investi leur résidence ou leur emplacement de camping en ont déjà fait l’expérience : Depuis le 21 juillet, l’accès à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes est soumis à la présentation du passe sanitaire. En d’autres termes, si votre hôtel, club de vacances ou camping dispose d’une piscine, d’une salle de spectacle ou de quelconque autres “lieux de loisirs ou de culture”, vous devrez présenter l’un des trois justificatifs prévus par le passe : preuve de vaccination, test négatif ou certificat de rétablissement.

La loi faisant rarement dans la simplicité, il faut préciser que pour les clubs de vacances et campings […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’élection présidentielle, au creux de l’été

Le politologue Pierre Larrouy analyse les forces à l’œuvre dans le champ politique, alors que les états-majors préparent la bataille de 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Chrétiens, biologie et écologie (3/3)

Une série de trois dialogues entre le sociologue Frédéric de Coninck et le mathématicien Nicolas Bouleau. Troisième partie : la question de l'universalisme.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le collectif aux jeux olympiques… et dans la vie quotidienne

Le constat a de quoi surprendre : les équipes françaises ont connu un succès plutôt inhabituel, aux derniers jeux olympiques, là où beaucoup d’individualités ont obtenu des résultats en retrait par rapport à leurs attentes.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le réchauffement climatique, un problème spirituel

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants