législation

Pass sanitaire : ce que la loi va changer pour les vacances

Pour les Français qui s’apprêtent à faire leurs bagages, qu’est-ce que cette loi va changer ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 juillet 2021

Auteur : Fausto Munz

Depuis le 21 juillet, l’accès aux établissements de loisirs et de culture est soumis à la présentation du passe sanitaire. Pour autant, la loi sur l’extension du précieux sésame, qui est actuellement présentée au Sénat, définira encore de nouvelles normes et restrictions qui bouleverseront le déroulement des vacances.

Les Français qui ont déjà pris la route des vacances, investi leur résidence ou leur emplacement de camping en ont déjà fait l’expérience : Depuis le 21 juillet, l’accès à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes est soumis à la présentation du passe sanitaire. En d’autres termes, si votre hôtel, club de vacances ou camping dispose d’une piscine, d’une salle de spectacle ou de quelconque autres “lieux de loisirs ou de culture”, vous devrez présenter l’un des trois justificatifs prévus par le passe : preuve de vaccination, test négatif ou certificat de rétablissement.

La loi faisant rarement dans la simplicité, il faut préciser que pour les clubs de vacances et campings […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Liberté de la presse : ce qui bloque en France

La France ne figure qu’au 26e rang du nouveau classement mondial de Reporters sans frontières, publié ce mardi 3 mai. Explications.

Un contenu proposé par Réforme

En prison, violences d’adolescents

Aider les mineurs incarcérés à en parler permet de faire avec eux un travail éducatif et psychologique, et permet de donner un sens à la peine.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Les religions sont-elles compatibles avec la devise républicaine ?

Christophe Cousinié, pasteur, revient sur le triptyque républicain largement partagé par les principaux mouvements religieux en France.

Un contenu proposé par Campus protestant

Remettre la performance et le mérite à leur place

Selon Pierre-Olivier Monteil, le travail doit être envisagé comme « une pédagogie de l’autonomie dans l’interdépendance et une pratique du rapport à l’altérité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast