crise sanitaire

Pass vaccinal, télétravail, vaccination des enfants… Quelles mesures face à Omicron ?

Face à la vague de cas de Covid-19 liés au variant Omicron, le gouvernement accélère. Il a annoncé un conseil des ministres exceptionnel lundi 27 décembre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

La France entre “dans une période de turbulences avec Omicron”, mais “si le variant accélère, nous accélérons aussi”, a souligné le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue d’une visioconférence entre le Premier ministre Jean Castex et les associations d’élus locaux sur ce pass nouvelle version. Le temps presse : le taux d’incidence du Covid-19 atteint “une nouvelle fois un record” en France, à 537 cas par semaine pour 100 000 habitants, et “le variant Omicron arrive”, avec “probablement” plus de 10% des contaminations qui lui sont liées, voire bien plus en Ile-de-France, et plus encore à Paris, où il est désormais responsable de “plus d’une contamination sur trois”, selon Gabriel Attal.

Très contagieux, Omicron fait doubler le nombre de cas “tous les deux à trois jours”, avait-il souligné un peu plus tôt sur France 2, en rappelant la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Irresponsabilité pénale et expertise psychiatrique (2)

Un principe de justice que l’on trouve depuis les plus anciennes civilisations est l’irresponsabilité pénale en cas d’abolition du discernement.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

L’étranger, entre grâce et menace

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Joséphine Baker entre au Panthéon

La résistante, militante antiraciste et artiste de music-hall, entre mardi 30 novembre au Panthéon, 46 ans après sa mort en 1975. Elle y rejoindra les grandes figures françaises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Fin de vie en République. Avant d’éteindre la lumière » : un essai contre l’euthanasie

Dans son nouvel ouvrage, l’avocat et essayiste Erwan Le Morhedec estime que l’euthanasie porterait atteinte à notre pacte social.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants