sondage

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

C’est une première plutôt triste. Le nombre de Français qui s’inquiètent de voir la pauvreté et l’exclusion se développer a progressé de cinq points en deux ans. Selon un sondage BVA réalisé pour le compte de la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistique (Drees) et publié le 8 juillet, 93% des sondés sont de cet avis. Un niveau qui n’avait encore jamais été atteint sur cet indicateur.

Ce sentiment touche tout particulièrement les 18-24 ans (94%, +14 points), mais aussi les habitants de l’agglomération parisienne (93%, +9 points). Et 91% (+ 10 points) des cadres énoncent la même crainte. Selon l’enquête, les jeunes âgés de moins de 30 ans ont été particulièrement affectés par les effets de la crise tout au long de 2020. Une réalité qui n’est pas passée inaperçue puisque, désormais, 53% des Français considèrent que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Convictions 2022 // Église et société

Par leur pratique de l’accueil, leur mixité sociale et leur dimension multiculturelle, les églises évangéliques contribuent activement au « bien vivre ensemble » et favorisent la paix sociale.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Ukraine : « l’Armée du Salut m’a aidée en me trouvant un lit »

Victoria Dudka, enseignante de 27 ans originaire d'Ivano-Frankivsk, fait partie des plus de deux millions d'Ukrainiens qui ont cherché refuge dans la Pologne voisine.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Comme Monsieur Gustave

Nous ferions bien de nous inspirer de Monsieur Gustave, le maître d'hôtel du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, qui reste fidèle à ses valeurs alors que le monde autour de lui vacille. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La nostalgie est-elle à la mode ?

Quand « tout fout le camp », il n’y a plus qu’à s’accrocher au passé. La nostalgie est en passe de devenir un filon rentable, dans la consommation comme en politique.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast