sondage

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

C’est une première plutôt triste. Le nombre de Français qui s’inquiètent de voir la pauvreté et l’exclusion se développer a progressé de cinq points en deux ans. Selon un sondage BVA réalisé pour le compte de la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistique (Drees) et publié le 8 juillet, 93% des sondés sont de cet avis. Un niveau qui n’avait encore jamais été atteint sur cet indicateur.

Ce sentiment touche tout particulièrement les 18-24 ans (94%, +14 points), mais aussi les habitants de l’agglomération parisienne (93%, +9 points). Et 91% (+ 10 points) des cadres énoncent la même crainte. Selon l’enquête, les jeunes âgés de moins de 30 ans ont été particulièrement affectés par les effets de la crise tout au long de 2020. Une réalité qui n’est pas passée inaperçue puisque, désormais, 53% des Français considèrent que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Faire face, le visage et la crise sanitaire

Loin des thèses conspirationnistes, les deux auteurs, agrégés de philosophie, nous entrainent dans une réflexion stimulante autour du thème du visage et de sa portée symbolique.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Réformer les religions ?

Comment réformer les religions tout en gardant le message originel ? Les textes anciens nous parlent de notre humanité mais comment les rendre actuels et vivants pour nos contemporains ? Et prendre en compte la complexité du monde actuel ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Variant Omicron, vaccination, Guadeloupe… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le virus, le pouvoir et le sens

Patrick Gaboriau et Christian Ghasarian, l'un anthropologue, l'autre ethnologue, proposent une vue d'ensemble du Covid-19 tel qu'il est apparu au début de 2020.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast