sondage

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2021

Auteur : Cathy Gérig

C’est une première plutôt triste. Le nombre de Français qui s’inquiètent de voir la pauvreté et l’exclusion se développer a progressé de cinq points en deux ans. Selon un sondage BVA réalisé pour le compte de la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistique (Drees) et publié le 8 juillet, 93% des sondés sont de cet avis. Un niveau qui n’avait encore jamais été atteint sur cet indicateur.

Ce sentiment touche tout particulièrement les 18-24 ans (94%, +14 points), mais aussi les habitants de l’agglomération parisienne (93%, +9 points). Et 91% (+ 10 points) des cadres énoncent la même crainte. Selon l’enquête, les jeunes âgés de moins de 30 ans ont été particulièrement affectés par les effets de la crise tout au long de 2020. Une réalité qui n’est pas passée inaperçue puisque, désormais, 53% des Français considèrent que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le travail tout au long de la vie

Si l’emploi prend une place éminente dans une réflexion sur le travail, l’activité humaine ne se limite pas à cette modalité ni à la période dite active.

Un contenu proposé par Forum protestant

Au diable la crise !

Découvrez l'édito du numéro de juin-juillet-août de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "Frères et sœurs… devant Dieu !"

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le christianisme comme repère en temps de crise

Le pasteur et théologien Jean-Denis Kraege évoque la foi en un Dieu qui nous rend plus solides face à une crise comme celle de la Covid-19.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire