Présidentielle 2022

Pécresse tente de se relancer, Macron toujours sur le front de l’Ukraine

Alors que la candidate LR veut relancer sa campagne après avoir contracté le Covid-19, le président sortant, lui, doit s’entretenir une nouvelle fois avec Vladimir Poutine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Privée de terrain depuis cinq jours à cause du Covid, la candidate LR Valérie Pécresse veut remettre en mouvement sa campagne présidentielle mardi 29 mars avec toujours l’espoir de faire mentir “le scénario écrit d’avance” d’un deuxième tour Macron-Le Pen. Fini les réunions zoom et les interviews à distance, Valérie Pécresse, malmenée dans les sondages, est attendue sur les terres de son ex-rival de la primaire LR, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France pour une rencontre avec des chefs d’entreprise à Marcq-en-Baroeul, en région lilloise.

Après plusieurs jours d’immobilisation forcée, la candidate LR qui oscille entre 10 et 11% dans les intentions de vote, tente une nouvelle fois de relancer sa campagne qui s’est enlisée au fil des semaines. Un énième nouveau départ pour celle qui se retrouve aujourd’hui au coude-à-coude avec Éric Zemmour dans les intentions de vote, alors que le candidat Reconquête connaît, lui aussi, une érosion constante dans les sondages. Tour à tour 4e ou 5e selon les projections, l’un et l’autre ne veulent pas se résoudre à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : le témoignage qui a sauvé des vies

Vendredi 8 avril, Sonia a raconté comment elle a dénoncé Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attaques menées à Paris et à Saint-Denis.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : relecture d’un débat

S’il est vrai que pour se faire élire la forme est parfois plus importante que le fond, c’est désolant. Retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Un contenu proposé par Réforme

Une journée presque ordinaire…

Est-ce possible de ne pas baisser les bras entre l’actualité, la guerre en Ukraine et dans le reste du monde, et les difficultés du quotidien qui nous rattrapent ?

Un contenu proposé par Blog pop

Économie : augmentation du SMIC le 1er mai

Face à l’inflation, le SMIC sera revalorisé de 2,65% dès le 1er mai 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast