indemnisation

Pédocriminalité : une première somme de 20 millions d’euros réunie pour les victimes

Après la parution du rapport Sauvé sur l’ampleur du phénomène de pédocriminalité, l’épiscopat avait reconnu la “responsabilité” de l’Église dans ces actes et annoncé une récolte de fonds.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 janvier 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Les vingt millions d’euros annoncés ont été récoltés : le Selam, le fonds recueillant les contributions des évêques et diocèses, a réuni la première somme nécessaire pour indemniser les victimes de pédocriminalité dans l’Église souhaitant une réparation financière. “C’est le premier acte. L’Eglise est au rendez-vous de ce qu’elle a annoncé”, a affirmé mardi à l’AFP Gilles Vermot-Desroches, président du Fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (Selam). Cette structure chargée de recueillir les fonds, voulue en 2021 par l’Église, est gérée par un conseil d’administration d’une vingtaine de membres et présidée par ce laïc, ancien président des Scouts et Guides de France.

Lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu lundi 24 janvier, deux premières enveloppes ont été décidées : une première, de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : nouvelle suspension à cause du Covid

Le 6 mai, un accusé a été testé positif au Covid-19, reportant ainsi l’audience qui ne pourra reprendre que le 17 mai prochain.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Bonne nouvelle : les jeunes lisent toujours pour le plaisir !

Le 23 mars, le Centre national du livre (CNL) a dévoilé les résultats de son étude « Les jeunes Français et la lecture » confiée à Ipsos.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La politique, toute une histoire ! (2/2)

Le regard de Petr Skubal, pasteur dans la Vallée de l’Eyrieux, sur l’importance du débat autour de l’élection présidentielle.

Un contenu proposé par Réveil

Question aux candidats à l’élection présidentielle : “qui est Jésus pour vous?”

La revue Mission a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir ce que représentait Jésus pour eux. Neuf d’entre eux ont répondu. Anecdotes et considérations politiques au menu.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast