Peut-on calomnier sans risques ?

Peut-on calomnier sans risques ?

Le philosophe Olivier Abel interroge le rôle de la rumeur installée au cœur de nos sociétés par les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 mai 2018

Auteur : Olivier Abel

Sans la confiance au langage, nos sociétés s’effondrent. C’est ici le cœur de « métier » de nos Églises, parce que la foi est aussi une question de fiabilité et de crédibilité, et parce que la fanatisation de la parole tout comme sa dérision sont des pathologies qui nous concernent. Or la multiplication des réseaux sociaux et l’instantanéité planétaire de la communication ont mis les rumeurs au centre de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Faut-il avoir peur d’Internet ?

Faut-il avoir peur d’Internet ?

Oui et Non ? Précisons et disons pourquoi. Interview de Thierry Geay, responsable de la branche Internet d'Agape France.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Comprendre les "fake news"

Comprendre les “fake news”

Popularisées par Donald Trump, pas une semaine ne passe sans qu'on entende parler de « fake news ». Mais quelles réalités se cachent derrière cet anglicisme polémique et un peu « fourre-tout » ?

Un contenu proposé par

Elle court, elle court… la rumeur !

En écrivant ces lignes, j’en suis encore toute abasourdie. J’ai tenté de comprendre. Comment se fait-il que des amies, des personnes, et parfois même des couples ou des familles, puissent se faire mal avec autant de force ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire