politique

Politique : Gérard Larcher espère “un changement profond d’attitude” du président

Après le résultat des législatives, le président LR du Sénat a appelé Emmanuel Macron au “dialogue” tout en jugeant nécessaire un changement d’attitude de sa part.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 juin 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Pour lui, Emmanuel Macron, est “responsable de la défaite” “historique” de son camp aux législatives. C’est pourquoi il doit opérer “un changement profond d’attitude”, estime mercredi 22 juin le président LR du Sénat Gérard Larcher, qui appelle au “dialogue”. Le pays “risque d’être difficile à gouverner”, et “pour ma part, je souhaite le dialogue dans l’intérêt de la France”, souligne-t-il dans un entretien au Parisien.

Alors que le chef de l’État a refusé mardi la démission de la Première ministre Elisabeth Borne, Gérard Larcher estime qu’elle “n’est pas responsable de la défaite, c’est le président”. Quant à dissoudre l’Assemblée, “il en a la prérogative mais le peuple souverain vient de décider. Il faut se méfier des dissolutions de confort”“C’est vraiment en cas de blocage du pays que la Constitution a prévu cette porte de sortie, en redonnant la parole au peuple”, rappelle le président du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Législatives : la majorité absolue loin d’être assurée pour le camp du Président

Au lendemain du premier tour du scrutin qui a vu le camp d’Emmanuel Macron au coude-à-coude avec l’alliance de la gauche, la presse s’interroge sur la capacité du Président à réunir une majorité absolue au second tour.

Un contenu proposé par Réforme

Inflation : les Français changent leurs habitudes

Alors que l’inflation a grimpé de 5,2% en un an au mois de mai, les habitudes de consommation des Français changent.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Elections : un choix de société

Même si ce message était destiné au second tour de l’élection présidentielle, il reste d’une actualité brûlante à l’approche du second tour des élections législatives.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Porteuses de valeurs collectives, les religions sont tentées par le repli

A la fois creusets démocratiques et arguments des replis identitaires, les Eglises jouent un rôle ambivalent avec la démocratie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast