Pour vivre Noël malgré la pandémie, osons innover
Covid-19

Pour vivre Noël malgré la pandémie, osons innover !

Dans le sillage des restrictions imposées, les fêtes de Noël se vivront sous une forme revisitée cette année. Formule en ligne, colis déposés devant la porte, rendez- vous en tête-à-tête... Comment cultiver l’essence de Noël ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 décembre 2020

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Globalement tout le programme de fin d’année est chamboulé. D’habitude nous faisons un grand spectacle de Noël qui engage énormément de personnes. Tout est tombé à l’eau. », déclare Walter Zanzen, pasteur principal de l’Église Évangélique de Réveil de Genève, avec une pointe de déception dans sa voix.

De nouvelles initiatives

Face à l’incertitude, aucun programme de Noël n’a encore été organisé, souligne-t-il. Pas question pour autant de mettre de côté la célébration de la naissance de Jésus. «Nous souhaitons marquer l’occasion. Cette fête est très importante, et davantage encore en cette période de liens distendus. Il faut que cela se ressente.» Des courriers personnalisés seront envoyés aux nombreux enfants de l’Eglise. Si les activités tournées vers l’évangélisation et l’aide envers les plus démunis comme la chorale des enfants ou Frater Noël sont suspendues, Walter Zanzen et son équipe pastorale ne désespèrent pas de trouver une initiative qui pourra […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

La pandémie dont je rêve pour fêter Noël dans de bonnes conditions

On a beau forcer sur les décorations scintillantes et monter le son pour les chants de Noël, il manque quelque chose !

Un contenu proposé par Croire et vivre

Comment célébrer Noël sans se contaminer ?

Malgré une hausse des contaminations, le gouvernement a décidé de préserver Noël et de lever le couvre-feu le 24 décembre. Nos conseils pour un réveillon prudent.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Je redoute le prochain Noël

Comment me réjouir quand je sais que ma famille ne sera pas au complet et, qu’en plus, les présents ne pourront même pas s'embrasser ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast