Pourquoi Emmanuel Macron n’est pas un télévangéliste

Pourquoi Emmanuel Macron n’est pas un télévangéliste

Pour le pasteur Olivier Brès, Emmanuel Macron utilise la réthorique religieuse pour nous appeler à la citoyenneté.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 mai 2017

Auteur : Olivier Brès

« Télévangéliste », c’est le qualificatif qui a été employé pour le candidat Emmanuel Macron, devenu maintenant notre président. Par Élisabeth Roudinesco, historienne de la psychanalyse, par Régis Debray, gardien sourcilleux de la République, par des journalistes de Valeurs actuelles comme de L’Humanité. Par tant d’autres. Sur Google, vous trouvez plus de 7 000 occurrences si vous recherchez « Macron télévangéliste ».

Cette quasi-unanimité dans le traitement a de quoi questionner, notamment un protestant. Je ne me sens pas solidaire des télévangélistes américains, mais ce jugement ou plutôt cette condamnation, largement partagés, reflètent peut-être la méconnaissance et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Dear Valid People : « En faire mon métier ? J’aimerais bien »

Damien Fargeout reçoit Brice Maurel. Il fait partie de l’équipe de France de Quad Rugby.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Le télétravail ne met pas les problèmes du travail à distance

Le télétravail soulève une foule d’interrogations sur la santé, l’organisation du travail, les inégalités, les conséquences écologiques… et de manière très contradictoire.

Un contenu proposé par Forum protestant

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

L’allongement du congé paternité, une opportunité

Les pères bénéficient désormais d’un congé paternité plus long et mieux adapté à la vie de jeune papa. Une occasion de profiter un peu plus de sa famille et de faire face aux imprévus plus simplement.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire