Pourquoi il faut suivre nos enfants dans leur combat écolo

Face à l’urgence environnementale, mettons-nous à l’écoute des initiatives des jeunes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 mars 2019

Auteur : Marie-Odile Wilson

En écoutant les mots, simples et percutants, de certains jeunes, et même très jeunes, engagés dans l’écologie, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant la clarté de cette pensée qu’ils expriment, honteux aussi de ne pas saisir avec autant d’élan et d’intransigeance qu’eux ce « kairos » dont ils ont su prendre la mesure : cette irruption d’un temps de crise qui appelle à une réaction immédiate. La crise, rappelons-le, est à la fois chance et risque.

Ces jeunes semblent parfaitement conscients du risque, mais se saisissent aussi, fermement, de la chance qui est encore offerte. À Gréoux-les-Bains, le 7 mars, un jeune collégien s’adresse au président Macron : […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La jeunesse mobilisée pour le climat

À Paris, à Lyon, à Bordeaux mais aussi à Nantes et ailleurs, la jeunesse annonce sa mobilisation : une grève scolaire pour le climat ce vendredi 15 mars.

Un contenu proposé par

Appel à la jeunesse

L'édito vidéo du 13 mars de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Pour une transition écologique populaire

Pour une transition écologique populaire

La Mission populaire a été à l’initiative d’un appel pour mettre les milieux populaires et la jeunesse au centre de la transition écologique, diffusé par Médiapart le 6 décembre dernier.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !