Actualité

Prenons des forces, car le chemin est trop long pour nous

Face au déferlement de menaces et de mauvaises nouvelles, quelle attitude adopter ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 mars 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les nouvelles de ces dernières semaines ne sont pas très réjouissantes, n’est-ce pas? Entre la guerre en Ukraine, les menaces thermonucléaires, les réminiscences du covid en Corée, l’avènement des délires transhumanistes, l’envolée du prix des matières premières, les risques d’émeutes de la faim au Moyen-Orient et en Afrique ou encore ces civils qui continuent de souffrir dans des conflits oubliés en République Démocratique du Congo ou au Yémen…

Trois attitudes face au mal

Face à la laideur du mal, on adopte souvent trois attitudes inconscientes, parfois simultanément, tantôt successivement. Tout d’abord ce mal peut faire peur et c’est tout à fait naturel. Mais cette peur peut tétaniser, paralyser et même rendre le géant plus grand encore qu’il ne l’est en réalité. Elle annihile toute volonté; la peur devient une idole, un totem. Elle a une emprise sur la personne qui y succombe comme […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Présidentielle : un premier tour à haut risque

Le premier tour de l’élection présidentielle pourrait bien réserver des surprises. Nicolas Roussellier, professeur à Sciences-po, nous en explique les raisons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Présidentielle : la déroute des partis historiques

Avec, respectivement, moins de 5% et moins de 2% des suffrages, Valérie Pécresse (LR) et Anne Hidalgo incarnent la défaite historique des partis traditionnels.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : 65% des protestants ont voté pour Emmanuel Macron

Comme lors du premier tour de l’élection présidentielle, les protestants ont placé Emmanuel Macron en tête. Les catholiques (55 %) et les musulmans (85 %) ont fait le même choix.

Un contenu proposé par Réforme

« L’extrême-droite est la négation même de la solidarité »

Avec d'autres organisations, l'Armée du Salut appelle à se mobiliser en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast