politique

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, facteur d’union ou de nouvelles divisions à gauche ?

Les soutiens de la "presque candidate à la présidentielle 2022", voient en Christiane Taubira un unique recours pour la gauche. Mais pour d’autres, sa candidature est loin d’être “magique”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Presque candidate à l’élection présidentielle de 2022, Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ? Pour ses soutiens, elle est l’unique recours, quand d’autres ne voient pas en elle une “formule magique”. “Elle ne veut pas émietter la gauche”, affirme Léanie Buaillon, porte-parole du collectif de citoyens “Taubira pour 2022”. “Elle fait un pas important pour peser de tout son poids et chercher le chemin de l’unité”, estime Guillaume Lacroix, président du Parti radical de gauche (PRG), dont Christiane Taubira avait porté les couleurs à la présidentielle de 2002 (2,32% au premier tour).

Face à l’éclatement d’une gauche à la peine dans les sondages, l’ex-garde des Sceaux, 69 ans, a annoncé vendredi qu’elle envisageait une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Liban, garder les « couloirs humanitaires » ouverts

François Clavairoly le reconnaît : « Le nombre de réfugiés accueillis ne représente qu’une goutte d’eau, mais nous voulons rester fidèles à une parole reçue, celle de l’hospitalité ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Une journée à la maison d’accueil de la prairie

De 8 h 30 à 17 h 30, les portes de la Maison d’Accueil de la Prairie sont ouvertes pour accueillir les personnes dans le besoin et leur offrir un accompagnement tout au long de la journée.

Un contenu proposé par Christ Seul

Pourquoi nous laissons-nous envahir par les messages multiples qui nous sont adressés ?

Une réflexion du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Magistrats, greffiers et avocats se mobilisent pour obtenir plus de moyens

Les robes noires se rassembleront devant les tribunaux, mercredi 15 décembre, “pour la justice”. L’institution judiciaire traverse une crise profonde et réclame des moyens “dignes”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants