politique

Présidentielle 2022 : Christiane Taubira, facteur d’union ou de nouvelles divisions à gauche ?

Les soutiens de la "presque candidate à la présidentielle 2022", voient en Christiane Taubira un unique recours pour la gauche. Mais pour d’autres, sa candidature est loin d’être “magique”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Presque candidate à l’élection présidentielle de 2022, Christiane Taubira peut-elle rassembler la gauche ? Pour ses soutiens, elle est l’unique recours, quand d’autres ne voient pas en elle une “formule magique”. “Elle ne veut pas émietter la gauche”, affirme Léanie Buaillon, porte-parole du collectif de citoyens “Taubira pour 2022”. “Elle fait un pas important pour peser de tout son poids et chercher le chemin de l’unité”, estime Guillaume Lacroix, président du Parti radical de gauche (PRG), dont Christiane Taubira avait porté les couleurs à la présidentielle de 2002 (2,32% au premier tour).

Face à l’éclatement d’une gauche à la peine dans les sondages, l’ex-garde des Sceaux, 69 ans, a annoncé vendredi qu’elle envisageait une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un appel aux dons pour rouvrir une librairie féministe et LGBTQ

Pour rouvrir ses portes sous la forme une coopérative avec un espace café, la librairie féministe et LGBTQ+ Violette and Co a encore besoin de 35 000 euros.

Un contenu proposé par Réforme

La gauche rassemblée autour des Insoumis, bonne ou mauvaise idée ?

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) sous la tutelle de Jean-Luc Mélenchon ambitionne de rassembler toute la gauche. Est-ce une bonne affaire pour les socialistes, les Verts et les communistes ? Revue des détails qui peuvent fâcher. Ou pas.

Un contenu proposé par Réforme

A l’hôpital, susciter un autre regard

L’hôpital est souvent un lieu de révélation de questions fondamentales pour les patients et leurs familles.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Inflation : les Français changent leurs habitudes

Alors que l’inflation a grimpé de 5,2% en un an au mois de mai, les habitudes de consommation des Français changent.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast