politique

Présidentielle 2022 : la dernière semaine de campagne des candidats

Les 12 candidats à l’élection présidentielle entament une dernière semaine de campagne marathon, avec des émissions télévisées en soirée et une grosse journée de meetings jeudi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

L’heure de vérité approche pour les candidats à la présidentielle qui entament une dernière semaine de campagne marathon, avec en point d’orgue des émissions télévisées en soirée et une grosse journée de meetings jeudi. Nul doute que la guerre en Ukraine s’invitera encore dans leurs interventions, après la découverte à Boutcha de nombreux cadavres de civils dont le meurtre est imputé aux soldats russes. Dans le concert international de condamnations, le président candidat Emmanuel Macron a dénoncé, dimanche 3 avril, des images “insoutenables” et affirmé que “les autorités russes” devraient “répondre de ces crimes“.

Après un week-end de meetings pour une bonne partie des candidats dont le premier et a priori unique d’Emmanuel Macron, ils misent désormais sur d’ultimes rendez-vous pour mobiliser leurs électeurs et convaincre les indécis, au moment où les sondeurs craignent une très importante abstention après une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ce que le Covid change au monde du travail (2)

Trois intervenants, issus de milieux professionnels très divers, témoignent de leurs expériences et de leurs impressions personnelles sur cette problématique.

Un contenu proposé par Forum protestant

Moins de religion, plus de laïcité ?

Dans ce troisième volet de notre série sur les enjeux de la présidentielle de 2022, zoom sur le nouveau paysage religieux de la France et quelques conceptions très divergentes de la laïcité.

Un contenu proposé par Forum protestant

Retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Le débat d’entre-deux-tours a pris la forme d’un examen de rattrapage pour Marine Pen en net progrès, moins imprécise et confuse cette fois, mais toujours dominée par la technicité d’un président en exercice, au ton un peu trop professoral.

Un contenu proposé par Réforme

Homophobie : les violences verbales ou physiques contre les LGBT+ ont doublé en cinq ans

En 2021, 2170 crimes et délits contre les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres ont été recensés par les forces de l’ordre, en plus des 1620 contraventions pour injure ou diffamation.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast