opinion

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juin 2021

Auteur : François Ernenwein

La candidature de Marine Le Pen à la présidentielle profite largement du climat politique actuel. Cessons donc de nous voiler la face : il existe un risque sérieux, amplifié tous les jours par le dynamitage politique à l’œuvre en France, qu’elle accède à l’Élysée dans moins d’un an. Certes, rien n’est joué. Mais, à la tête du Rassemblement national (RN), elle a déjà réussi un tour de force : imposer ses thèmes de prédilection – la délinquance et l’immigration – au cœur des élections régionales de juin, devenues l’avant-scène de la campagne présidentielle.

La fille de Jean-Marie Le Pen voit, sans avoir à s’agiter beaucoup, la droite, La République en marche, le gouvernement, Emmanuel Macron et parfois, plus surprenant, certains […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Europe, se convertir à la mission ?

Au sommaire du numéro 80 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à l'Europe.

Un contenu proposé par Perspectives missionnaires

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

Près de la moitié des cimetières juifs d’Europe tombent en ruine

Faute de descendants, émigrés ou exterminés pendant lors de la Shoah, 44% des cimetières juifs d’Europe sont laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire