Politique

Présidentielle 2022 : sur TF1, les candidats présentent leur programme

Lundi 14 mars, huit des douze candidats ont défendu à tour de rôle leurs projets dans l’émission “La France face à la guerre”, sans jamais se croiser ni dialoguer.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

À drôle de campagne, drôle de débat. Huit des 12 candidats à la présidentielle dont Emmanuel Macron ont confronté leurs idées le soir du lundi 14 mars mais les uns après les autres, pour la première grande soirée électorale largement consacrée à la guerre en Ukraine, à 26 jours du premier tour. Relations avec Vladimir Poutine, place de l’Europe, énergie et carburants, pouvoir d’achat, retraites : un à un, à tour de rôle, les huit prétendants à l’Elysée ont égrené dans une atmosphère policée leurs propositions pour faire face à la crise actuelle, dans ce débat télévisé au format inédit où les candidats ne se sont jamais croisés ni ont échangé directement.

Les adversaires d’Emmanuel Macron, qui avait au préalable imposé ses conditions à la chaîne TFI en refusant un débat à huit au grand dam de ses opposants, en ont surtout profité pour s’en prendre à l’action du président-candidat, qui caracole en tête des intentions de vote (environ 30%) au premier tour selon les sondages, loin devant la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Homophobie : les violences verbales ou physiques contre les LGBT+ ont doublé en cinq ans

En 2021, 2170 crimes et délits contre les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres ont été recensés par les forces de l’ordre, en plus des 1620 contraventions pour injure ou diffamation.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Un vote chrétien aux élections ?

Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Procès des attentats du 13-Novembre : le témoignage qui a sauvé des vies

Vendredi 8 avril, Sonia a raconté comment elle a dénoncé Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attaques menées à Paris et à Saint-Denis.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guerre en Ukraine, cortèges contre l’extrême droite, heurts à Jérusalem… Les 5 informations à retenir du week-end de Pâques

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast