économie

Présidentielle : la question brûlante du pouvoir d’achat revient en force

Avant une journée de mobilisation à l’appel des syndicats “sur les salaires et l’emploi”, le thème du pouvoir d’achat, préoccupation numéro un des Français, est revenue en force, mardi 25 janvier, dans la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 janvier 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Face au retour de l’inflation, avec une flambée du prix des carburants – un sujet particulièrement sensible depuis la crise des “gilets jaunes” – l’exécutif cherche de nouveaux “amortisseurs” à seulement 75 jours du premier tour. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, mardi 25 janvier, le relèvement de 10% du barème de l’indemnité kilométrique pour les ménages imposés déclarant leurs frais professionnels. Pour les quelque 2,5 millions de foyers concernés, “l’effet sera rapide et direct dès leur déclaration d’impôt sur les revenus 2021 ou les bénéfices de l’année dernière”, a-t-il assuré devant les députés.

Face à l’envolée des cours du pétrole, le gouvernement est déjà en train de distribuer des chèques “anti-inflation” de 100 euros à 38 millions de Français, après avoir bloqué ou freiné les prix du gaz et de l’électricité. En visite dans le Limousin le président Macron, […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La bienveillance au cœur de l’écoute

Les témoignages de sœur Nathanaëlle et de sœur Marie-Pierre, toutes deux Diaconesses de Reuilly, nous aident à mieux comprendre l’importance de l’écoute bienveillante et même de l’importance du silence en fin de vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Présidentielle : au second tour, un duel Macron-Le Pen qui s’annonce serré

Qualifiés pour le second tour du scrutin, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se jettent dans une bataille qui s’annonce bien plus serrée qu’en 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Procès des attentats du 13-Novembre : les excuses de Salah Abdeslam

Vendredi 15 avril, le seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13-Novembre a présenté ses excuses aux victimes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La violence et le mensonge

Un éditorial du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast