Prier sur la voie publique en France

Prier sur la voie publique en France

Le principe du droit à la liberté religieuse inclut une libre pratique publique du culte de son choix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 décembre 2017

Auteur : Valentine Zuber

Les protestants français se souviennent, souvent avec émotion, des temps anciens de la persécution… Faute de lieux de culte appropriés qui avaient tous été détruits par les autorités au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes, leurs ancêtres bravaient alors les interdictions et les menaces en se rassemblant de manière régulière et toujours secrète en pleine nature. C’est le fameux Désert… Leur foi ne pouvait en effet se satisfaire de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« La République ne demande à personne d’oublier sa foi »

Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux responsables des cultes à l’Élysée le 4 janvier. Il en a profité pour rappeler sa conception de la laïcité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des vœux et des résolutions pour 2018

Le début de l’année est l’occasion de faire le point sur notre façon de vivre. La pasteure Marie-Odile Wilson nous invite à remettre nos priorités dans le bon sens.

Un contenu proposé par

Internet, la dernière bataille démocratique

Alors qu'internet était vanté comme un nouvel eldorado démocratique, la situation est aujourd'hui bien différente. Pour en parler, Emmanuel Taïeb reçoit Romain Badouard, auteur du livre "Le désenchantement de l’internet".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants