Prier sur la voie publique en France

Prier sur la voie publique en France

Le principe du droit à la liberté religieuse inclut une libre pratique publique du culte de son choix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 décembre 2017

Auteur : Valentine Zuber

Les protestants français se souviennent, souvent avec émotion, des temps anciens de la persécution… Faute de lieux de culte appropriés qui avaient tous été détruits par les autorités au lendemain de la révocation de l’édit de Nantes, leurs ancêtres bravaient alors les interdictions et les menaces en se rassemblant de manière régulière et toujours secrète en pleine nature. C’est le fameux Désert… Leur foi ne pouvait en effet se satisfaire de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle : les règles de la campagne officielle

Depuis le lundi 28 mars, la campagne officielle pour le premier tour de l’élection présidentielle a débuté avec un certain nombre de règles strictes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Actualités de la justice climatique

Projets, collaborations futures, réflexions : où en est la question climatique pour l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Présidentielle : l’appel à voter pour Emmanuel Macron au second tour

Une grande majorité de la classe politique a appelé à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain pour face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast