Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

La pasteure Marie-Odile Wilson nous rappelle qu’une société peut se juger à la façon dont elle traite ses prisonniers. Dans l’évangile, Jésus s’assimile à ces derniers quand il déclare : « j’étais prisonnier et vous m’avez visité ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Du 20 au 26 novembre se déroulent les Journées nationales prison qui existent depuis 1991. Le thème est : « Les oubliés de la société ». Partout des animations ont pour but d’interpeller le public, nous tous, afin de nous faire réfléchir sur la question de l’incarcération, qui semble vue par nos dirigeants et bien trop de nos contemporains comme la panacée en matière de réponse à la délinquance. En Europe du Nord […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le télétravail ne met pas les problèmes du travail à distance

Le télétravail soulève une foule d’interrogations sur la santé, l’organisation du travail, les inégalités, les conséquences écologiques… et de manière très contradictoire.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ubérisation, travail à la tâche… Les nouvelles formes du travail

Le fonctionnement traditionnel du travail est bousculé. Et surtout, le lien entre entreprises et salariés. Des évolutions dictées par un processus général de flexibilisation du marché.

Un contenu proposé par Campus protestant

Démystifier le travail

Thierry Lenoir, pasteur et conférencier adventiste, s'interroge sur le sens du travail dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand des demandeurs d’asile prennent la plume

Depuis janvier 2021, trois résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile de l’Armée du Salut mettent des mots sur l’exil. Leur exil.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire