Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

La pasteure Marie-Odile Wilson nous rappelle qu’une société peut se juger à la façon dont elle traite ses prisonniers. Dans l’évangile, Jésus s’assimile à ces derniers quand il déclare : « j’étais prisonnier et vous m’avez visité ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Du 20 au 26 novembre se déroulent les Journées nationales prison qui existent depuis 1991. Le thème est : « Les oubliés de la société ». Partout des animations ont pour but d’interpeller le public, nous tous, afin de nous faire réfléchir sur la question de l’incarcération, qui semble vue par nos dirigeants et bien trop de nos contemporains comme la panacée en matière de réponse à la délinquance. En Europe du Nord […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Éducation nationale mobilisée contre la pédophilie

L’Éducation nationale mobilisée contre la pédophilie

L’Éducation nationale met en œuvre des procédures appelant à faire preuve de vigilance pour lutter contre la pédophilie.

Un contenu proposé par

Nos sociétés sont-elles menacées d’effondrement ?

L'analyse de Jérémie Chomette, directeur de France Libertés, qui défend les droits humains et les biens communs du vivant.

Un contenu proposé par Radio Oméga
N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !

À l’heure où j’écris ces lignes, l’Europe se réveille d’un suffrage qui a vu certains extrémismes s’installer un peu partout.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants