Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

Prisons françaises : comment considérons-nous les détenus ?

La pasteure Marie-Odile Wilson nous rappelle qu’une société peut se juger à la façon dont elle traite ses prisonniers. Dans l’évangile, Jésus s’assimile à ces derniers quand il déclare : « j’étais prisonnier et vous m’avez visité ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Marie-Odile Wilson

Du 20 au 26 novembre se déroulent les Journées nationales prison qui existent depuis 1991. Le thème est : « Les oubliés de la société ». Partout des animations ont pour but d’interpeller le public, nous tous, afin de nous faire réfléchir sur la question de l’incarcération, qui semble vue par nos dirigeants et bien trop de nos contemporains comme la panacée en matière de réponse à la délinquance. En Europe du Nord […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pour 2019, acceptons d’être fragiles !

Pour 2019, acceptons d’être fragiles !

Pour le philosophe Olivier Abel, il nous faut sortie de la triple ornière sécuritaire, consumériste et identitaire.

Un contenu proposé par

Je suis “MOI” !

Victimes ou privilégiés, des enfants définis par leur filiation peuvent ressentir un manque de reconnaissance ou parfois même de la difficulté à se définir eux-même. En tant que parent à notoriété, comment gérer la problématique?

Un contenu proposé par Family
Etudiants étrangers et hausse des droits d'inscription

Etudiants étrangers et hausse des droits d’inscription

La France arrive en 4e position dans le choix des étudiants internationaux. Et l'augmentation des droits d'inscription à l'université pose question.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants