Politique

Procès Fillon : qui est vraiment Penelope ?

Le procès des époux Fillon et de Marc Joulaud débute ce 26 février au tribunal correctionnel de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 février 2020

Auteur : Laure Salamon

Il devait commencer lundi 24 février mais en raison de la grève des avocats, il a été reporté au mercredi 26 février. C’est donc aujourd’hui que l’ancien Premier ministre François Fillon et sa femme Penelope se retrouvent au tribunal correctionnel de Paris. Marc Joulaud, l’ancien député remplaçant de François Fillon est lui aussi sur le banc des accusés. Les deux hommes comparaissent pour détournement de fonds publics; elle pour complicité; les époux Fillon également pour complicité d’abus de biens sociaux. Les sommes en jeu sont colossales, plus d’un million d’euros.

Penelopegate

Il y a trois ans, en pleine campagne présidentielle, Le Canard Enchaîné sort “une bombe”. François Fillon aurait utilisé de l’argent public pour rémunérer son épouse comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

François Fillon chez les protestants

François Fillon était l’invité lundi 3 avril de la Fédération protestante de France. La rencontre était animée par Réforme.

Un contenu proposé par

François Fillon : comment concilier éthique et politique ?

François Fillon souhaite que trois hauts magistrats, issus de la Cour des comptes, de la Cour de cassation et du Conseil d’État se penchent sur les questions d’éthique des parlementaires.

Un contenu proposé par

François Fillon, le déni ou la vérité ?

Alors que François Fillon réaffirme son innocence, on peut s’interroger sur l’incohérence des politiques, entre déclarations et pratiques.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast