Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Décryptage du projet de loi concernant les migrants et leur avenir sur le sol français. Le point de vue de la Cimade et de la Mission populaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 février 2018

Auteur : Claire Bernole

La Cimade décrypte le projet de loi
Ce 21 février, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, devait présenter en Conseil des ministres le nouveau projet de loi Asile et immigration. La Cimade analyse le texte, qu’elle qualifie de « dangereux » car il consacre « un très net recul pour les droits des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Décryptage de loi asile-immigration

Décryptage du projet de loi Asile-immigration

L’objectif fixé par le Gouvernement de mieux accueillir les personnes à qui la France doit protection risque de n’être qu’un effet d’annonce.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Pour un accueil digne des exilés

Depuis 2014, le protestantisme français se mobilise pour l'accueil des réfugiés, et tente d'inciter les autorités à répondre plus largement à la détresse des migrants. Le Defap s'associe aujourd'hui au nouvel appel de la FPF.

Un contenu proposé par Mission – Défap
La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

La FEP très mobilisée sur l’actualité des migrants

Alors qu’un projet de loi « asile-immigration » se dessine pour un vote en février 2018, la Fédération d’Entraide Protestante suit de très près l’actualité des dernières semaines.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire