Propos sur Richelieu : Marine Le Pen face à la colère des protestants

Propos sur Richelieu : Marine Le Pen face à la colère des protestants

Des protestants s’insurgent face aux propos de Marine Le Pen qui falsifie l’Histoire pour défendre son idéologie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 avril 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Mardi 18 avril pendant l’émission politique de TF1, Marine Le Pen s’en est pris aux protestants en affirmant : « Sous Richelieu, c’est peut-être les protestants qui avaient des exigences qui allaient contre la Nation… ».

Elle répondait à une question du journaliste Gilles Bouleau lui demandant quel était son modèle en politique. François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), a aussitôt réagi à cette déclaration : « Marine Le Pen se pose en historienne, interprète dangereuse de l’Histoire tout en stigmatisant une confession ». Il poursuit : « La FPF n’est pas dupe et voit bien qu’à travers la référence aux protestants d’hier […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

A 24 ans, Bernard était loin du monde du chômage, de la maladie. Aujourd’hui, il est accueilli à la Cité de Refuge, gérée par la Fondation de l’Armée du Salut. Découvrez son histoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Célébrer Pâques après les attentats

Célébrer Pâques après les attentats

Pour la pasteure Anne-Sophie Hahn, l’attitude du gendarme Arnaud Beltrame, tué le 23 mars à Trèbes, est une image de l’Évangile qui définit l’amour comme le don de sa vie pour son prochain.

Un contenu proposé par
Martin Luther King, prophète de la non-violence

Martin Luther King, prophète de la non-violence

Très tôt, naît en Martin Luther King un sentiment de révolte face à l’injustice. Ce fils de pasteur incarnera la lutte du peuple noir américain.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant