Quand le doute s’installe dans nos assiettes

Quand le doute s’installe dans nos assiettes

Quand alimentation rime avec risque de contamination, le doute s'immisce chez le consommateur. Or, l’alimentaire est le lieu où se joue et s’exerce la confiance entre les générations, rappelle la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 janvier 2018

Auteur : Nathalie Chaumet

La contamination des produits laitiers Lactalis et les défaillances de la grande distribution dans le retrait des produits incriminés suscitent parmi les consommateurs interrogations et indignation. Au-delà du risque de contamination, c’est bien la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Les super-aliments ont tout bon !

Les super-aliments ont tout bon !

Chia, açaï, spiruline, goji… Derrière ces noms bizarres se cachent autant d’aliments plus que bon pour notre santé. Ils ne sont pas une nouvelle lubie : certains sont connus pour leurs bienfaits depuis des siècles.

Un contenu proposé par Inspirations

Que pense Greenpeace de notre agriculture ?

L'émission L'ours et la carotte reçoit Laure Ducos, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace à l'occasion des Etats généraux de l'alimentation.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Crise de l’élevage, à qui la faute ?

Crise de l’élevage, à qui la faute ?

Retour sur une crise aux causes multiples. Grande distribution, industriels, agriculteurs, consommateurs... tous ont un rôle à jouer pour que s'exprime un peu plus de solidarité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram