foot et foi

Quand les footballeurs portent la parole biblique

À la veille de l’Euro 2021, Olivier Giroud a habilement cité le livre d’Isaïe en pleine conférence de presse. À l’instar du buteur de l’équipe de France, de nombreux footballeurs n’hésitent plus à exprimer leur foi chrétienne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 juin 2021

Auteur : Raphaël Georgy

« C’est dans le calme et la confiance que sera ta force ». Ce célèbre verset tiré du livre d’Isaïe, résonne régulièrement dans les enceintes religieuses. Il est cependant moins courant de l’entendre dans une conférence de presse de l’équipe de France de football. Ce dimanche pourtant, à une semaine de l’Euro 2021, Olivier Giroud a porté la parole biblique devant les journalistes sportifs.

Interrogé sur la concurrence avec Karim Benzema, rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps après cinq ans d’absence, l’attaquant de Chelsea a réagi avec discernement. « Son retour est une arme supplémentaire, affirme l’ancien Montpelliérain. De mon côté, je fais ma part du travail, je n’ai aucun état d’âme ni aucun ressentiment. Je suis en paix et je profite de chaque instant ».

L’occasion pour Olivier Giroud de rappeler […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

E, comme écologie

À l'occasion de la Cop26, nous vous proposons de réécouter la définition que donne le philosophe Olivier Abel du mot écologie.

Un contenu proposé par Campus protestant

La bienveillance, affaire de chacun ?

Quand la fatigue est là, que le doute ou l’inquiétude minent notre quotidien, que des tensions surgissent, où trouver des ressources ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Une commission de réparation pour les victimes de pédocriminalité

La Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) a annoncé la naissance d’une commission de reconnaissance et de réparation pour les victimes d’abus sexuels.

Un contenu proposé par Réforme

Les enseignants et les valeurs de la République

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a estimé lors du lancement d’un plan de formation des enseignants à la laïcité que ces derniers devaient “adhérer aux valeurs de la République et les transmettre”, ou “sortir de ce métier”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast